Pranaloé : À Propos de Tina

Aujourd’hui, Pranaloe est comme une évidence. Mon évidence. Mais, la cosmétique bio en ligne, est-ce ma passion depuis toujours ? Alors, pour être honnête : pas du tout. En revanche, c’est une belle révélation assez inattendue. Voici comment l’aventure Pranaloe a commencé.

Ma vie avant Pranaloé

2013. Métro, boulot, dodo. Ma vie ne me fait absolument plus rêver.

Et puis, le fameux jour est arrivé.

Celui où le ras-le-bol l’a emporté.

D’accord pour une reconversion professionnelle. Mais… pour quoi faire ? Par où commencer ? Mon cerveau est en pleine ébullition. Tout d’abord, le besoin de prendre du recul et de souffler s’avère vital.

Quelques heures de vol plus tard, j’atterris à Fuerteventura, dans les îles Canaries. Là, en plein océan Atlantique, sur une minuscule terre volcanique, l’évidence me frappe au beau milieu d’une plantation aride d’aloe vera : j’ai subitement le coup de foudre pour les cosmétiques naturels et bio. Le projet Pranaloé démarre !

Fuerteventura : le début de Pranaloé

Pranaloé : l’envie de partager le meilleur de la cosmétique bio en ligne

La qualité des plantes sur l’île, le climat, la méthode de fabrication… tout me plaît à Fuerteventura. Ainsi, Pranaloé est né de l’envie de partager les bienfaits du merveilleux Aloe vera bio en soins cosmétiques naturels. En effet, l’Aloes vera barbadensis est une plante succulente dont le gel des feuilles charnues renferme de merveilleuses vertus pour la beauté et la santé.

Alors, je me renseigne sur les cosmétiques naturels et bio. Tout d’abord, je lis tout ce qui me tombe sous la main. Puis, je peaufine mes lectures. Au fur et à mesure, je gagne en connaissances et ma vision de Pranaloe s’affine.

Rapidement, un constat me frappe. Naturel et bio ne vont pas toujours ensemble. Mais, pourquoi devrait-on choisir entre produits cosmétiques naturels et cosmétiques biologiques ? Pourquoi choisir entre nous faire plaisir, respecter notre santé et préserver la planète ?

La Nature veille sur nous depuis les origines. En effet, la composition des plantes en vitamines, minéraux et nutriments renferment des bienfaits et des secrets de beauté inégalés.

———————- Ma vision de la cosmétique bio —————– Naturel et Biologique sont deux valeurs indispensables d’un excellent produit de beauté.

Pour moi, le naturel ne va pas sans le bio et vice versa.

Je constate alors que l’Homme s’est déconnecté de son instinct naturel en augmentant les rendements au détriment de la qualité. Heureusement, des initiatives voient le jour pour restaurer les bienfaits naturels de chaque plante.

Pranaloé, une sélection de cosmétique bio en ligne : sur quels critères, avec quelles valeurs ?

Les enjeux santé des cosmétiques naturels et bio

Au fil de mes recherches sur les cosmétiques biologiques, je découvre que :

  1. Créer des cosmétiques naturels et bio nécessite des ingrédients 100 % sains.
  2. La méthode de fabrication doit respecter la Nature et les hommes.
  3. Le naturel et bio est ultra puissant, ce qui peut-être dangereux pour certaines personnes. Par exemple, les propriétés des macérats et des huiles essentielles sont décuplées en cas de forte concentration en principes actifs et sont parfois déconseillés (lors d’une grossesse ou de l’allaitement par exemple

Objectifs, valeurs, missions

Mes valeurs

Pour faire rimer « naturel et bio » avec « bon pour la santé », j’ai observé les marques à la loupe afin de bannir le greenwashing à tout prix. Choisir un produit cosmétique bio, c’est :

  1. Agir pour soi, pour la planète et l’Humanité ;
  2. S’investir dans une démarche naturelle cohérente qui fait sens ;
  3. S’impliquer activement pour sa propre beauté et sa propre santé.

Alors, votre prise de position mûrement réfléchie ne mérite-t-elle pas largement mieux qu’un vague logo créé de toutes pièces pour soutenir la redoutable stratégie marketing d’une marque faussement engagée pour la planète ?

Pranaloé : 2 missions et 1 exigence absolue

  1. irréprochable pour la santé ;
  2. ultra-bénéfique pour la beauté.

Et ZÉRO compromis !

Objectif

Il existe très peu de marques si exigeantes envers la qualité de leurs cosmétiques bio et naturels. Donc, mon objectif avec Pranaloe consiste à dénicher les meilleurs cosmétiques naturels et bio pour les rassembler en un seul endroit : la boutique en ligne de Pranaloé.

4 marques partenaires pour une meilleure cosmétique bio en ligne

Pour remplir son objectif, Pranaloé s’associe à 4 marques de cosmétiques naturels et bio rigoureusement exigeantes et passionnées par la cosmétique bio de qualité. Mes criètères de sélection portent sur leurs valeurs éthiques et équitables :

  • Aloe vera Fresca : la marque de cosmétiques canarienne, spécialiste de l’aloe vera avec qui tout a commencé ;
  • Douces Angevines : spécialisée en herboristerie, respectueuse du rythme de la nature et créatrice de fluides 100 % végétaux ;
  • Atelier Populaire : jeune marque parisienne engagée qui crée des savons bio saponifiés à froid dans la capitale ;
  • Secret Sacré : marque française mondialement réputée pour la qualité de son huile de nigelle (cumin noir).

Que signifie le nom de Pranaloé ?

Pranaloé est l’union de deux mots symboliques à la signification très forte et profonde. Ces deux mots me touchent émotionnellement, révèlent mon intuition et font appel à la sagesse de la Nature.

Ces deux mots fabuleux, ce sont Prana et Aloé

Prana

Le Prana est un terme indien qui signifie le signe, un souffle, la fenêtre de l’âme, la louange, la créativité, l’émerveillement, l’énergie de vie.

Sans souffle, il n’y a pas de vie. De plus, le Prana symbolise l’essence du féminin sur Terre. Le féminin créateur et protecteur de la Vie qui produit en abondance avec bienveillance.

Au cœur de toutes les racines, la Femme. Initiatrice de la Vie, fille, femme, mère, protectrice, le rôle de la Femme est essentiel et vital dans le monde.

Aloé

L’Aloe vera est la plante succulente dont le gel des feuilles charnues abrite mille et une vertus. Bénéfique pour la peau du visage et du corps, pour les cheveux et pour la santé intestinale, le gel d’aloe vera atténue également les problèmes d’eczéma, de psoriasis et les courbatures des sportifs.

Ainsi, symbole de vie dans un milieu volcanique et aride, l’aloe vera illustre à merveille ce Féminin créateur et le souffle de Vie (Prana).

À propos de Tina, la fondatrice de Pranaloé

Je suis Tina et j’ai fondé le site de cosmétiques bio Pranaloé en 2015. De nature douce mais déterminée, je déborde d’énergie pour faire connaître la marque canarienne Aloe vera Fresca en France. Et ça marche !

Tina de Pranaloe, fan de cosmétique bio en ligne

Mon parcours : la découverte de la cosmétique bio

Au fil du temps, mon intérêt pour d’autres ingrédients bio s’est élargi (huile de nigelle, lait d’ânesse, gombo, huile d’argan, etc.) et de solides partenariats se sont instaurés avec les marques de cosmétiques bio de luxe.

Le point commun de toutes ces gammes merveilleuses de cosmétique bio en ligne ? Des valeurs éthiques et équitables de A à Z !

Très exigeante

Avant de vous recommander une marque ou un produit cosmétique bio en ligne, je les teste personnellement. Comme vous, je suis très exigeante pour préserver ma peau et mon corps, je respecte votre engagement et vos valeurs dans le choix de produits sains, naturels et bio pour votre beauté.

En effet, je veille scrupuleusement à :

  • la composition des soins cosmétiques naturels et bio ;
  • une forte quantité d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ;
  • l’engagement de la marque envers la protection de l’environnement ;
  • ses valeurs, ses missions, ses actions au quotidien ;
  • le respect du rythme végétal ;
  • des conditions de travail irréprochables ;
  • une réflexion avancée derrière le processus de fabrication.

Nouvelle arrivée sur Pranaloé ? Par où commencer ?

1. Gel d’Aloe vera pour les Cheveux : Comment l’Utiliser ?

2. Relaxation pour Dormir comme un Bébé (en 8 Minutes À Peine)

3. Boire de l’Aloe Vera : Avant ou Après les Repas ?

4. Masque Cheveux à l’Aloe Vera : 6 Recettes Maison

5. Rajeunir de 20 ans : 2 produits cosmétiques insolites

Maintenant, et si on parlait de vous ?

J’aimerais mieux vous connaître, que l’on discute de nos centres d’intérêts communs. Alors, n’hésitez pas à :

  • commenter les articles de blog ;
  • à partager votre expérience ;
  • à donner votre avis sur les cosmétiques bio (Pranaloé ou en général)
  • me contacter.

Pour ne rater aucun billet de blog ni actualité de la boutique en ligne, abonnez-vous à notre newsletter

Avant de partir, pourriez-vous me donner votre avis sur la boutique en ligne de cosmétiques naturels et bio

Manque-t-il des produits à votre avis ?

Mon souhait le plus cher pour vous :

Que les plantes veillent sur vous, votre beauté et votre santé.