jus d'aloe vera à boire avant ou après les repas

Boire l’Aloe Vera Avant ou Après les Repas ? Tout Savoir

Vous avez découvert les super bienfaits du jus d’aloe vera à boire et vous voulez savoir s’il vaut mieux boire l’aloe vera avant ou après les repas. Les bénéfices internes de l’aloe vera en jus sont beaucoup moins connus que l’utilisation dermatologique (mais beaucoup plus puissants !). Pour enfin savoir s’il est préférable de boire l’aloe vera avant ou après les repas, suivez le guide ! Bonus en fin d’article : la recette de jus d’aloe vera maison.

boire l'aloe vera avant ou après les repas

Aloe vera : un Secret de Santé et de Beauté Ancestral

Tout d’abord, il existe des centaines de variétés d’aloès. Toutefois, la plante la plus connue et utilisée est certainement l’Aloe Barbadensis Miller. Or, cette variété d’aloès est typique des zones chaudes et arides. Ainsi, l’aloe vera des Canaries est totalement adapté au milieu ultra sec sur un sol volcanique très salé. Depuis toujours, l’aloe vera est largement utilisé pour ses propriétés cicatrisantes et hydratantes. Mais aussi pour apaiser les problèmes de peau comme le psoriasis. Par ailleurs, sa composition hors normes sublime tous les types de cheveux par son action hydratante maximale. Or, ses effets les plus spectaculaires sont visibles sur les cheveux secs, abîmés, cassants, fourchus, bouclés ou crépus dès la première utilisation.

masque cheveux aloe vera - boire l'aloe vera avant ou après les repas
Retrouvez une chevelure toute douce et facile à coiffer grâce à nos
6 recettes maison de masque cheveux à l’aloe vera bio

Pourquoi Boire du Jus d’Aloe Vera Bio ?

Une Composition Inouïe : 200+ principes actifs !

Le gel d’aloe vera contient naturellement plus de 200 principes actifs dont 85 nutriments, tous bénéfiques pour la santé. Parmi eux, un principe actif majeur, l’un des plus importants de toute la plante : l’acémannane, présent dans les feuilles.

En effet, l’acémannane apporte un effet tonique qui stimule le système immunitaire. De plus, on lui reconnaît des vertus antivirales. Ainsi, la résistance de notre corps contre les parasites, les virus et les bactéries. Bref, vous serez moins malade et plus positif.

Gel d'aloe vera à l'intérieur de la feuille - boire l'aloe vera avant ou après les repas
Quels secrets de beauté miraculeux renferme ces feuilles d’aloe vera ?
Pour tout savoir, direction notre article spécial

Boire du jus d’aloe vera : 12 bienfaits santé (minimum) !

Voici 12 bienfaits santé du jus d’aloe vera pour notre corps :

  1. Purifier l’organisme en ciblant tout particulièrement le foie et les reins, c’est-à-dire les organes éliminatoires où se stockent les toxines ;
  2. Faciliter la digestion en améliorant la flore intestinale. Ce qui signifie aussi que le jus d’aloe vera évite la constipation ;
  3. Stimuler le système immunitaire : l’effet tonique booste les défenses immunitaires pour une meilleure efficacité contre les virus, les bactéries, les champignons et autres micro-organismes ;
  4. Effet anti-âge : son pouvoir antioxydant lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire ;
  5. Action anti-fatigue : booste le moral et le dynamisme ;
  6. Vertu anti-stress : aide à récupérer de l’énergie pour lutter contre la fatigue ;
  7. Réduire la perte de cheveux et accélérer leur repousse ;
  8. Désintoxiquer le sang ;
  9. Réguler la glycémie (= le taux de sucre dans le sang). Le jus d’aloe vera pour maigrir et lutter contre le diabète : une réalité ;
  10. Antivirus notoire ;
  11. Hydrater chaque cellule de l’organisme ;
  12. Propriété anti-inflammatoire, anti-douleur : le parfait remède contre les courbatures du sportif, les douleurs articulaires liées à l’âge, les brûlures, les coups de soleil et les piqûres d’insectes.

Bien choisir son jus d’aloe vera à boire

Autant vous le dire tout de suite : seuls les jus d’aloe vera hyper concentrés vous procureront des effets si flagrants. Et non pas les jus dilués à l’eau !

Trois conseils pour bien choisir votre jus d’aloe vera à boire :

  1. Privilégiez un produit issu de l’agriculture biologique ;
  2. Composé uniquement de pulpe d’aloe vera pressée à froid ;
  3. Sans aucun additif, c’est-à-dire sans conservateurs de synthèse.

Voilà pourquoi j’ai personnellement choisi le Jus d’Aloe Vera à Boire Bio avec 99,5% de pulpe. Surtout, il provient des îles Canaries, dont le sol volcanique enrichit naturellement le gel d’aloe vera en vitamines et minéraux. Or, ces principes actifs luttent férocement contre le vieillissement cellulaire et améliorent la digestion.

Aloe Vera Fresca -Jus d'Aloe Vera frais 99,5% - boire l'aloe vera avant ou après les repas
Jus d’Aloe Vera à Boire avec 99,5%

Mais, et les 0,5 % restants me direz-vous ? De la vitamine C et de la vitamine E. Tout simplement. Ces deux vitamines sont des conservateurs naturels qui équilibrent le goût et stoppent l’action oxydante de l’air.

De plus, si vous appréciez la légère acidité du citron, vous pouvez aussi opter pour l’Extrait Liquide à Boire Pur d’Aloe Vera avec sa Pulpe Bio. Lui aussi est ultra concentré à 99,5 % (+ 0,5% d’acide citrique, naturellement contenu dans le citron).

Aloe Vera Fresca - Extrait Pur Aloe avec pulpe Frais
Extrait Liquide à Boire Pur Aloe Vera avec pulpe 99,5 %

Maintenant qu’on a passé en revue les vertus du jus d’aloe vera, voulez-vous découvrir s’il vaut mieux boire l’aloe vera avant ou après les repas, non ?

Lire aussi : Aloe Vera à Boire : 10 Bienfaits Santé Spectaculaires !

Posologie : faut-il boire l’aloe vera avant ou après les repas ?

Pour bénéficier de tous les avantages de l’aloe vera, la posologie recommandée consiste à avaler 2 cuillères à soupe de jus par jour. Si possible, buvez-en une le matin (de préférence à jeun) et une le soir avant le repas.

boire l'aloe vera avant ou après les repas

Pourquoi boire du jus d’aloe vera avant les repas ?

En buvant le jus avant les repas, votre système digestif se prépare à recevoir le bol alimentaire. Quand celui-ci arrive, les parois de vos estomac et intestin grêle sont hydratées et fluides. De son côté, le pancréas est rassuré : il comprend déjà que la glycémie ne va pas exploser le plafond (et qu’il ne devra pas courir un sprint épuisant pour fabriquer de l’insuline). L’acémannane / antivirus prépare le terrain au cas où bactéries et virus féroces seraient de la partie. Enfin, le foie comprend qu’il ne sera pas seul pour éliminer toutes les toxines à venir.

Et si je n’aime pas le goût ?

Le gel d’aloe vera dilué en jus a un goût légèrement amer. Si vous n’aimez pas le goût du jus à boire d’aloe vera, il est possible de le mélanger à d’autres aliments. Ainsi, le jus peut être consommé pur ou mélangé à du jus de fruits, un yaourt ou du miel. Pour finir, le jus se conserve au réfrigérateur quelques jours après son ouverture.

BON À SAVOIR : lisez bien l’étiquette du produit avant d’acheter l’extrait ou le jus d’aloe vera à boire.

Ce que vous devez savoir AVANT de boire de l’aloe vera en jus

Mise en garde : Toxique à forte dose

En effet, la consommation excessive de la feuille complète d’aloe vera peut causer des symptômes de toxicité. Ce désagrément (laxatif) est dû à l’aloïne, une substance jaunâtre située juste sous la feuille. Ainsi, mieux vaut s’assurer que le produit à boire ne contient que de la pulpe ou du gel extrait de la plante. Sinon, vous risquez d’irriter inutilement votre système digestif.

Cure de jus à boire d’aloe vera : bonne ou mauvaise idée ?

Pour être honnête, ce n’est pas une bonne idée. Cette précaution concerne tout particulièrement les femmes enceintes et allaitantes. Mais aussi les personnes souffrant d’ulcère, de troubles rénaux ou de maladie cardiaque. En outre, vous êtes également concerné(e) si vous prenez des médicaments. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

boire l'aloe vera avant ou après les repas

Les enfants peuvent-ils boire du jus d’aloe vera ?

Non, les enfants ne peuvent pas boire de jus d’aloe vera. Même si le produit est naturel et bio, leur organisme n’est pas encore prêt. Alors, ultime précaution (mais pas des moindres) : tenez TOUJOURS le jus à boire d’aloe vera hors de la portée des enfants.

Au fait : peut-on utiliser le jus d’aloe vera sur les cheveux ou sur le visage ?

Du jus à boire d’aloe vera sur le visage ou sur les cheveux ? Oui, bien évidemment, c’est possible. Mais je vous recommande plutôt d’utiliser du gel d’aloe vera. Choisissez-le le plus pur possible, pour de meilleurs bénéfices et des effets visibles beaucoup plus rapidement.

Gel ou jus, comment savoir lequel utiliser ? En utilisation interne, le jus est plus approprié pour faciliter la digestion. En usage externe, privilégiez le gel d’aloe vera pour des effets wahou !

Personnellement, j’adore le Gel d’Aloe Vera Bio 99 % de la marque Aloe Vera Fresca des Iles Canaries (Espagne). Pourquoi ? Parce que l’aloe vera fresca des Canaries contient :

  • 99 % de gel d’aloe vera pur et bio (issu de l’agriculture biologique) ;
  • 1 % de conservateurs naturels. Il s’agit des vitamines C et E qui empêchent le gel naturel de tourner et de sentir mauvais).

Et c’est tout ! C’est beau, n’est-ce pas ?

Où acheter du jus d’aloe vera à boire BIO et de QUALITÉ ?

Vous êtes convaincu(e) par les bienfaits santé de l’aloe vera en jus ? Super ! Bien sûr, il existe de nombreuses marques de jus d’aloe vera disponibles en grandes surfaces (rayon compléments alimentaires). Mais aussi en magasins bio ou en magasins spécialisés en nutrition.

Mais, ils contiennent souvent très peu d’aloe vera contenu (alors qu’on veut justement ses bienfaits) et celui-ci est rarement bio !

Alors, voici la petite sélection Pranaloé vers des produits très concentrés en aloe vera bio triés sur le volet :

jus d'aloe vera à boire avant ou après les repas ? Aloe Vera Fresca

Jus d’Aloe Vera Pur (99,5 %) enrichi avec vitamine C et vitamine E

Extrait d'aloe vera à boire avant ou après les repasAloe Vera Fresca

Extrait d’aloe vera avec de la pulpe et l’acide citrique

Comment faire du jus d’aloe vera bio à boire maison ?

Vous possédez un ou plusieurs plants d’aloe vera à la maison ? Ou vous achetez l’aloe vera en feuilles en grande surface (rayon fruis et légumes) ou dans un magasin bio ? Bonne nouvelle : vous pouvez réaliser du jus issu de la feuille d’aloe vera à la maison très facilement.

Boire l'aloe vera avant ou après les repas : comment le faire soi-même ?
Jus d’aloe vera à boire pour des cosmétiques naturels et biologiques

Voici la recette du jus d’aloe vera maison SUPER FACILE

Avant toute chose, un petit avertissement (ou rappel si vous avez tout lu jusque là). Le jus est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants âgés de moins de 12 ans. De même, tout usage alimentaire prolongé est également déconseillé. Maintenant que cela dit, c’est parti pour la recette de jus d’aloe vera fait maison !

Recette pour un demi-litre de jus d’aloe vera

  1. Découpez un tronçon de 10 cm de large dans votre feuille d’aloe vera bio avec un couteau propre bien aiguisé ;
  2. Puis, retirez les épines de la feuille d’aloe vera ;
  3. Coupez le morceau obtenu en deux dans le sens de l’épaisseur (vous pouvez découper des tronçons si c’est plus facile) ;
  4. Ensuite, raclez la chaire transparente avec une cuillère (c’est le gel d’aloe vera). SURTOUT : évitez le latex jaune qui recouvre la partie interne de la peau verte. L’aloïne présente dans la couche externe (peau verte – latex jaune), est toxique (comprendre, effets laxatifs sévères) ;
  5. Déposez le gel d’aloe vera dans le bol de votre blendeur. Puis, ajoutez le jus d’un demi-citron pour mieux conserver les bienfaits du jus. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’agave ;
  6. Ajoutez 300 ml d’eau de source et mixez jusqu’à obtenir une préparation homogène ;
  7. Servez tout de suite ou réservez dans une bouteille hermétique (si possible opaque) et conservez au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

Boire l’aloe vera avant ou après les repas ? Petite précision technique

Vous pensez qu’utiliser un extracteur de jus à boire d’aloe vera est une bonne idée ? Détrompez-vous : vu sa texture, extraire le jus avec cet ustensile est assez compliqué. Je vous le déconseille.

boire l'aloe vera avant ou après les repas : bilan santé

Boire l’aloe vera avant ou après les repas ? Bilan pour des bienfaits santé indéniables

Souvenez-vous : en début d’article, vous vous demandiez s’il était préférable de boire l’aloe vera avant ou après les repas. Désormais, vous savez que le jus à boire d’aloe vera se consomme avant les repas. De préférence à jeun, le matin et le soir. Les bienfaits santé ne se feront pas attendre. Vous constaterez très vite :

  • une meilleure digestion ;
  • une énergie renouvelée ;
  • de meilleures défenses immunitaires ;
  • moins de stress ;
  • un ralentissement des signes visibles de l’âge ;
  • une chevelure plus brillante, plus forte et plus saine ;
  • une perte de poids si vous faites attention à votre régime alimentaire.

Et vous, buvez-vous du jus d’aloe vera ? Quels bénéfices constatez-vous ? Votre expérience nous intéresse, alors dites-nous tout en commentaire.

Cet article vous a plu ? Dites-le moi en commentaire, s’il vous plaît. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *