faire pousser les cheveux plus vite

Comment Faire Pousser les Cheveux Très Vite au Naturel ?

Vous rêvez de faire pousser vos cheveux très vite au natirel ? Imaginez : avoir des cheveux longs qui ondulent avec sensualité jusqu’au creux des reins… Symbole de féminité et d’érotisme, une chevelure longue, sexy et brillante est l’atout charme suprême. Lissés ou sauvages, en tresse, queue de cheval ou chignon, les cheveux mi-longs ou longs se prêtent à tous les styles de coiffure. Alors, si vous vous demandez comment faire pousser vos cheveux plus vite au naturel, voici 3 étapes et 14 astuces pour stimuler la repousse capillaire et fortifier les longueurs

faire pousser les cheveux plus vite

Accélérer la pousse des cheveux plus vite : comment ça marche ?

Comment poussent les cheveux ?

Avant de faire pousser les cheveux plus vite, savez-vous comment fonctionne un cheveu ? Où il faut agir pour accélérer sa croissance ? Alors, pour commencer, la vie d’un cheveu débute à la racine, 4 millimètres sous le cuir chevelu. Bien protégée par une enveloppe appelée le follicule pileux, la pointe du cheveu émerge par la papille. 

Située à la base de la racine, la papille est en réalité une interface entre le réseau sanguin du corps et la matrice du cheveu. En effet, c’est là que le sang arrive, apportant tous les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires à la croissance capillaire. Eh oui, sans nutriments, le cheveu ne pousse pas.

avoir de beaux cheveux

Mais il y a des limites à sa croissance. D’ailleurs, la génétique s’en charge. En effet, un cheveu vit en moyenne 3 ans chez un homme et jusqu’à 4,5 ans chez une femme.

Pour faire pousser les cheveux plus vite, voici 3 éléments indispensables :

  1. Un régime alimentaire riche en nutriments et équilibrés ;
  2. Un circulation sanguine tonique ;
  3. Un cuir chevelu purifié.

Lire aussi : Gel d’Aloe Vera pour Cheveux : Comment l’Utiliser ?

À quelle vitesse poussent les cheveux ?

Décidément, la génétique agit partout, y compris sur le rythme de croissance du cheveu. Ainsi, si les cheveux caucasiens poussent à une vitesse moyenne d’un centimètre par mois, les longueurs africaines s’allongent d’environ 0,8 cm chaque mois. En revanche, les cheveux asiatiques grandissent de 1,5 cm par mois environ.

Cependant, la génétique ne décide pas seule ! En effet, la vitesse de croissance capillaire dépend aussi :

  • du taux d’hormones sexuelles produites et véhiculées par le sang (testostérone, œstrogène, progestérone) ;
  • du changement de saison : boostée par le soleil en été, elle ralentit en hiver.

Voici donc LE plan d’action, le seul, l’unique pour accélérer la repousse de vos cheveux naturellement. Trois étapes suffisent. C’est parti ! 

1. Stopper la chute des cheveux : 6 conseils

Votre brosse à cheveux est pleine de cheveux après vous être coiffée ? Vous en trouvez partout chez vous ? Stop à la chute de cheveux ! Perdre ses cheveux n’est pas une fatalité. D’ailleurs, pour arrêter cette hécatombe, voici 6 conseils :

  1. ne pas attacher vos cheveux trop souvent, trop serrés, avec des élastiques et toujours au même endroit ;
  2. arrêter de sécher vos cheveux au sèche-cheveux brûlant trop près de la racine ;
  3. ne jurez pas que par le fer à friser ou à lisser ;
  4. diminuer la quantité de laque ;
  5. espacer voire arrêter les colorations capillaires chimiques (et les décolorations) ;
  6. ne pas laver vos cheveux avec une eau dure (très calcaire).

Pour stopper la chute de cheveux naturellement, rien ne vaut la nigelle (ou cumin noir). Découvrez comment utiliser l’huile de nigelle pour densifier votre chevelure.

2. Hydrater, nourrir et renforcer

Pour avoir des cheveux longs, brillants et forts qui vivront plus d’un an, vous devez agir à 4 niveaux :

  1. une alimentation équilibrée (qui doit contenir 8 éléments indispensables) ;
  2. un sommeil de qualité (ici une solution pour s’endormir vite et dormir comme un bébé) ;
  3. une propreté irréprochable du cuir chevelu (sans le décaper pour autant) ;
  4. des soins intenses pour hydrater et nourrir les écailles du cheveu, de la racine aux pointes et sur toutes les longueurs.
masque cheveux aloe vera

Je vous l’accorde : c’est beaucoup demander pour gagner quelques centimètres de cheveux. Mais la bonne nouvelle, c’est que ça vous apportera énormément de bienfaits sur l’ensemble de votre organisme (et même votre mental !). 

Alors, avouez : vous vous demandez si cela en vaut vraiment la peine. Mais dites-moi : qu’avez-vous à perdre à essayer cette méthode, si le résultat est à la hauteur de vos attentes ?

Des longueurs fortifiées capables de toutes les coiffures par tous les temps, ça mérite bien un petit test, non ?

À découvrir : les bienfaits du gombo sur les cheveux. Adoptez ce fruit/légume issu de la fleur d’hibiscus dans votre alimentation ou en cosmétique pour booster la croissance de vos cheveux. Mais aussi pour lisser les cheveux les plus rebelles.

3. Matériel et produits pour faire pousser les cheveux plus vite naturellement

Priorité n°1 : une brosse à cheveux en matière naturelle de qualité

Rien de pire qu’une brosse à cheveux avec des tiges rigides en plastique et des petites boules au bout ! Inflexibles, elles agressent le cuir chevelu et cassent la fibre. En plus, elles ajoutent de l’électricité statique. Bonjour la crinière de lion ! Non, non, non ! Out la brosse synthétique ! 

Pour faire pousser les cheveux plus vite, optez pour une brosse en matériaux naturels : du bois pour le manche et des poils en fibres naturelles comme les poils de sanglier. Elles lissent les écailles, augmentent la brillance et respectent la fibre capillaire.

Hop hop hop ! Attention quand même ! Bien se brosser ses cheveux, c’est tout un art. Alors, un peu de douceur, s’il vous plaît.

Espacer les shampoings : privilégier les nettoyants naturels

Même naturel, même bio, un shampoing agresse la fibre capillaire. C’est comme se laver plusieurs fois par jour : même si le savon est surgras, le film hydrolipidique est attaqué. Sans parler de la dureté de l’eau (la concentration en calcaire). Alors, pour faire pousser les cheveux plus vite, espacer les shampoings est indispensable.

Cependant, vos cheveux graissent peut-être facilement. Dans ce cas, profitez-en pour tester de nouvelles coiffures avec les cheveux plaqués : queue de cheval, chignon, bun, tresse, etc. Toutefois, n’oubliez pas cette règle d’or : ne serrez pas trop fort !

Deodorant naturel pour sentir bon sous les aisselles
Beautiful woman with healthy body on white background

Purifier le cuir chevelu avec le gel d’aloe vera

Pourquoi purifier le cuir chevelu ?

Si le cuir chevelu étouffe sous les impuretés, les nouveaux cheveux ne parviennent pas à sortir. C’est comme les pores de la peau avec les points noirs : fatal ! Trop fins, trop fragiles, les jeunes écailles ne sont assez fortes pour franchir cette épaisse barrière. La seule condition : un cuir chevelu ultra propre. 

Or, le shampoing ne suffit pas pour éliminer toutes les impuretés qui s’accumulent à la surface du cuir chevelu : saletés en tout genre, pollution, cellules mortes, pellicules, résidus de produits capillaires (laque, shampoing, masque, etc.). 

Lire aussi : Bienfaits de d’Aloe Vera : Science et Preuves Surprenantes

Comment utiliser le gel d’aloe vera sur le cuir chevelu ?

Pour faire pousser les cheveux plus vite, vous devez absolument purifier efficacement le cuir chevelu. Pour cela, un seul produit suffit : du gel d’aloe vera. Cela va vous paraître tout simple mais le gel d’aloe vera purifie, apaise (idéal en cas de pellicules), régénère (en cas de problème cutané comme le psoriasis du cuir chevelu) et nettoie avec une grande efficacité.

masque capillaire aloe vera maison

Répartissez une noix de gel d’aloe vera à la base de vos cheveux sur toute votre tête et massez quelques minutes. Les impuretés sont prises au piège dans le gel. Puis rincez soigneusement, faites absorber l’excédent d’eau à une serviette éponge et laissez sécher votre chevelure à l’air libre.

Action 2 en 1 :

  1. tout d’abord, la circulation sanguine sous-cutanée s’active : l’apport en nutriments vers les nouveaux cheveux grimpe en flèche ;
  2. ensuite, la surface du cuir chevelu purifiée, les tout jeunes cheveux peuvent sortir facilement. Doubler le volume de votre chevelure ? Facile !

Alors, voici ma suggestion pour purifier vos cheveux :

gel d'aloe vera frais 99% de gel
shampoing à l'aloe vera bio Aloe Vera Fresca

À lire aussi : Aloe Vera Fresca | Meilleur Gel d’Aloe Vera Ever !

Et l’Article Spécial Masque Cheveux à l’Aloe Vera : 6 Recettes Maison

En résumé : 14 astuces maison pour faire pousser les cheveux plus vite naturellement

Vous l’aurez compris, pour accélérer la pousse des cheveux, vous devez :

  • tout d’abord, adopter les bons gestes pour stopper la chute de vos cheveux ;
  • puis, enrichir votre alimentation avec 8 éléments indispensables pour fabriquer des cheveux forts et ultra résistants ;
  • et enfin, soigner vos longueurs pour les faire briller et les protéger durablement. Cela passe par de bons gestes à adopter d’urgence et par des soins naturels de qualité.

Cet article sur « comment faire pousser les cheveux plus vite » vous a plu ? Commentez, partagez, donnez-moi votre avis, ça m’intéresse. Vous avez déjà testé des solutions pour faire pousser vos cheveux plus vite ? Est-ce que ça a marché ? Qu’est-ce qui vous a plu ou déplu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *