Gel d'aloe vera à l'intérieur de la feuille d'Aloe Vera Barbadensis Miller- pranaloé

Gel d’Aloe Vera : Top 6 des Utilisations Beauté/Santé

« Je n’y aurais jamais pensé ! » Voilà ce que je me suis dit lorsque j’ai découvert tous les bienfaits du gel d’aloe vera des Canaries pendant la visite d’une plantation dans l’archipel. Pour la peau, les cheveux, le visage, les coupures… La pulpe de l’Aloe vera Barbadensis Miller est un véritable indispensable en cosmétique minimaliste. Mais aussi en jus, en gel ou en huile, la « plante de l’immortalité » est une merveille d’hydratation pour tous types d‘épiderme et de chevelure. Sans oublier les formidables atouts santé du jus d’aloe vera à boire. Aujourd’hui, je vous parle des 6 utilisations principales du gel d’aloe vera (validées et adoptées !).

1. Masque cheveux à l’aloe Vera

Vous rêvez d’une chevelure magnifique ? Forte, douce, brillante et facile à coiffer ? Vos doigts glissent comme sur du satin quand vous vous recoiffez. Vos boucles bien dessinées augmentent le charme de votre visage. Oubliés vos problèmes capillaires : les cheveux secs, les cheveux gras, les pellicules…

masque cheveux aloe vera - gel d'aloe vera des Canaries

L’aloe vera possède des bienfaits remarquables grâce à une composition naturelle étonnante. Mais la force principale du gel d’aloe vera consiste à hydrater chaque écaille de vos longueurs. Car on pense souvent à nourrir nos cheveux (avec des masques et des baumes). Mais rarement à leur hydratation (hélas, l’eau de la douche ne suffit pas – et en plus, elle est calcaire !).

Avec ses 99 % d’eau végétale et ses 200 principes actifs, le gel d’aloe vera hydrate les longueurs, équilibre le film hydrolipidique du cuir chevelu et booste la production de nouveaux cheveux.

Résultat : vos cheveux poussent plus vite, plus forts et plus nombreux.

Encore mieux : le gel d’aloe vera est d’autant plus efficace quand il s’associe à d’autres produits cosmétiques bio. Comme c’est le cas dans l’un des 7 masques cheveux à l’aloe vera adaptés à chaque type de cheveux et les transformer en chevelure de rêve.

Lire aussi : Extraire le Gel d’Aloe Vera d’une Feuille en 5 Minutes

2. Jus d’aloe vera à boire

Boire du jus d’aloe vera est une astuce santé totalement méconnue. Pourtant, les bénéfices de l’aloe vera en jus sur l’organisme dans son ensemble sont beaucoup plus puissants que son utilisation dermatologique.

boire l'aloe vera avant ou après les repas - jus d'aloe vera à boire

En effet, l’acémannane booste le système immunitaire comme jamais. Ce principe actif contenu dans les feuilles charnues de l’Aloe vera barbadensis miller dynamise le corps et l’esprit. Ni une ni deux, vous retrouvez votre énergie et votre motivation. À vous les nouveaux projets, les challenges ! Vos centres d’intérêts vont subitement s’élargir. En prime, vous tomberez moins souvent malade.

En plus, l’aloe vera à boire est très intéressant pour améliorer votre digestion et réguler votre glycémie. Et encore, ce ne sont que quelques uns des bienfaits étonnants et méconnus du jus d’aloe vera.

Le secret d’une excellente santé consiste donc à boire du jus d’aloe vera de manière régulière. Mais attention ! Pas n’importe comment. Découvrez le mode d’emploi du jus d’aloe vera à boire ici (meilleur moment pour le boire, posologie et précautions).

3. Déodorant naturel au gel d’aloe vera

Fabriquer son déodorant naturel est devenu hyper tendance grâce à un DIY facile (5 minutes suffisent) qui respecte la démarche du Zéro Déchet (Zero Waste en anglais). Et quel meilleur ingrédient naturel que le célèbre gel d’aloe vera bio pour « assurer grave » sous nos aisselles sans les assécher ni bloquer le processus naturel et nécessaire de la transpiration ?

Deodorant naturel pour sentir bon sous les aisselles au gel d'aloe vera

Quatre ingrédients naturels faciles à se procurer suffisent pour sentir bon et empêcher la formation d’auréoles de transpiration disgracieuses sur vos vêtements. Hydratant, nourrissant, cicatrisant, apaisant qui sent bon et qui coûte pas cher… que demande le peuple ? Alors, si cette recette maison de déo naturel et bio vous intéresse, découvrez comment la préparer vous-même ici.

4. Masque visage à l’aloe vera bio

Vous cherchez un soin naturel hydratant en profondeur pour votre visage ? Vous ne savez plus quoi faire avec votre peau sensible qui rougit, votre peau sèche qui tiraille, votre peau grasse qui brille ou peau mixte qui nécessite plusieurs produits ? Rassurez-vous : votre visage est entre de bonnes mains avec le gel d’aloe vera bio.

masque visage au gel d'aloe vera

Respectueux de votre peau, le gel d’aloe vera au pH neutre a même un rôle sébo-régulateur. En effet, il rééquilibre la production de sébum pour calmer les irritations et faire disparaître les zones brillantes de votre visage.

En plus, votre peau est hydratée en profondeur avec une eau végétale naturelle associée à plus de 200 principes actifs. Ainsi, ce cocktail naturel va booster votre régénération cellulaire, combler les ridules et les rides déjà installées, lutter contre le vieillissement cutané et… vous faciliter la vie dans votre routine beauté !

Fabriquez vous-même un masque à l’aloe vera pour le visage avec quelques ingrédients naturels et bio faciles à trouver. Vous m’en direz des nouvelles !

5. Soin après soleil au gel d’aloe vera

Le soleil est à la fois notre ami pour un teint bonne mine radieux et l’ennemi de notre peau. En toute saison, on ne se méfie jamais assez du coup de soleil (une brûlure de premier degré tout de même !).

gel d'aloe vera soleil coup de soleil brûlure - pranaloe boutique en ligne de cosmétiques bio

Heureusement, le gel d’aloe vera est un allié de taille pour préparer notre épiderme au bronzage, garder une peau hâlée même après les vacances et soulager, cicatriser et régénérer notre peau brûlée par le soleil. En plus, son hydratation intense lutte contre le vieillissement cutané. Sans compter sur ses principes actifs qui boostent la production de collagène… et donc accélèrent la cicatrisation.

Retrouvez ces différentes utilisations du gel d’aloe vera (et ses bienfaits spécifiques face au soleil) dans notre article dédié à ce soin complet 100 % naturel.

Lire aussi : Comment Préparer Sa Peau au Soleil avec le Gel d’Aloe Vera

6. Atténuer une cicatrice avec le gel d’aloe vera

Peut-on atténuer une cicatrice naturellement ? Notre peau affiche quelques souvenirs de notre passé, parfois heureux et parfois moins. Chute, accident, accouchement, intervention chirurgicale… chaque cicatrice a son histoire. Alors, si vous voulez atténuer, voire faire disparaître, cette portion de tissu cicatriciel disgracieuse, sachez qu’il existe plusieurs solutions naturelles pour soutenir et accélérer la fonction cicatricielle de la peau.

peau sèche bras femme pranaloé gel aloe vera

Le gel d’aloe vera est l’une d’elles. En effet, il possède des bienfaits cicatrisants, anti-inflammatoires et hydratants. Sans oublier la stimulation du processus produisant de collagène et l’accélération de la régénération cellulaire.

Découvrez en détail comment le gel d’aloe vera peut vous aider à faire disparaître une cicatrice naturellement, que ce soit une cicatrice en creux, une cicatrice superficielle et même une cicatrice profonde. Si cette solution naturelle ne marche pas, n’oubliez pas de tester les 8 autres astuces listées dans l’article.

En résumé : le gel d’aloe vera, notre grand allié beauté et santé

Connaissiez-vous toutes les astuces beauté et santé du gel d’aloe vera ? Grâce à son fort pouvoir hydratant, il a le don d’intégrer tous les soins visage, corps et cheveux. Sans oublier le jus d’aloe vera à boire bénéfique pour l’organisme entier !

Vous l’aurez compris : l’aloe vera est un incontournable. Dans votre salle de bains, dans votre trousse de secours et dans tous vos soins cosmétiques. Le gel d’aloe vera est un remède naturel (presque miracle) polyvalent. Et quand il s’agit de gel d’aloe vera des îles Canaries, il est encore plus efficace et plus puissant !

Vous avez aimé cet article ? Partagez vos impressions sur le gel d’aloe vera, mais aussi vos astuces et vos expériences en cosmétique naturelle dans les commentaires. Je répondrai à chaque message.

À bientôt,

Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *