Aloe Vera des Canaries : Une Sensation Inimitable

« Cette excursion restera gravée dans ma mémoire pour toujours. Une révélation. Ce jour-là, je suis tombée amoureuse de l’aloe vera des Canaries« . C’est un fait : la réputation de l’aloe vera des Canaries dépasse les frontières. Mais pourquoi est-ce le meilleur gel d’aloe vera entre tous ? Quelles sont ses propriétés sur la peau, les cheveux et l’organisme ? Je vous partage ma trouvaille : des produits cosmétiques 100 % naturels miracle en direct live du producteur à base d’aloe vera des Canaries. Si si, c’est possible. Toutes les réponses à vos questions se trouvent à Fuerteventura. Bouclez vos ceintures, direction les célèbres plantations d’aloe vera aux îles Canaries !

aloe vera fresca fuerteventura îles Canaries

Aloe Vera des Canaries : une découverte cosmétique inattendue

Comme je vous le raconte dans mon histoire perso, ma passion dévorante pour les cosmétiques bio a commencé par un magnifique voyage à Fuerteventura, dans les îles Canaries.

À la chaleur intense du désert, au pied de l’immense volcan, j’ai eu ma révélation ! Cette excursion restera gravée dans ma mémoire pour toujours. En voyage, on est toujours heureux de se lever le matin pour découvrir quelque chose de nouveau. Jamais je n’aurais imaginé le choc que j’allais ressentir ce jour-là. Le jour où j’ai découvert les bienfaits de l’aloe vera des Canaries en visitant la marque de cosmétiques bio locale Aloe Vera Fresca.

Le coup de foudre ! Leurs produits à forte concentration en aloe vera des Canaries, leurs valeurs et leur vision de la beauté… Après tant de tentative en « green cosmétique », j’ai tout de suite compris que je n’utiliserais plus que l’aloe vera des Canaries. Et l’envie de le partager n’a cessé de grandir de jour en jour.

Je vous raconte tout en détail.

Lire aussi : Aloe Vera Bio | Meilleur Gel d’Aloe Vera Ever !

De la Nature à la peau

La marque canarienne Aloe Vera Fresca ne fait rien comme les autres. Et c’est ce qui m’a séduite ! Nombre de grandes marques se contentent d’acheter des feuilles d’aloe vera, voire du gel déjà extrait des feuilles charnues de cette plante succulente. Ces marques de cosmétiques ignorent tout des conditions de culture, de l’usage d’insecticides et de pesticides, si le repos nécessaire à la plante a été respecté, etc.

En revanche, Aloe Vera Fresca se distingue par la volonté de maîtriser tout l’univers de l’aloe vera de A à Z. Ainsi, la marque possède ses propres champs de plants d’aloe vera cultivés en agriculture biologique grâce à des hommes de savoir-faire. La culture est raisonnée pour le bien-être de la plante. Le rythme végétal est respecté. Les conditions de travail sont encadrées avec bienveillance.

Encore frais de la récolte, le gel d’aloe vera de Fuerteventura est aussitôt extrait des feuilles charnues de la plante. Puis le gel est filtré, purifié et transformé, quelques heures seulement après la cueillette. Cet exploit est rendu possible grâce à la proximité entre les champs de plantes et le laboratoire.

Lire aussi : Cosmétique Bio France : 4 Meilleures Marques (+1 Bonus)

Laboratorio di Fuerteventura

Aloe Vera Fresca a installé son propre laboratoire à Antigua, au cœur de l’île de Fuerteventura. Dotée d’une technologie cosmétique de pointe, la marque maintient et préserve les propriétés de l’Aloe vera Barbadensis Miller à chaque étape de sa transformation pour créer une gamme à forte concentration en gel d’aloe vera des Canaries. Ainsi, Aloe Vera Fresca propose des produits excellents contenant 95 % voire 99 % de gel d’aloe vera bio extra frais en direct des champs ! C’est inégalé sur le marché des cosmétiques à l’aloe vera bio.

Lire aussi : Bienfaits de l’Aloe Vera : Science et Preuves Surprenantes

Astuce : reconnaître un produit de beauté à l’aloe vera EXCELLENT

Je vous le disais en introduction : l’eau est inutile dans un produit contenant de l’aloe vera. Pourquoi ? Parce que le gel d’aloe vera contient à lui seul près de 98 % d’eau. En effet, l’Aloe Vera Barbadensis Miller possède une stratégie redoutable pour survivre dans des conditions de sécheresse extrême. En effet, ses feuilles charnues emmagasinent une formidable quantité d’eau pour assurer la survie du végétal.

Bien sûr, l’eau végétale nous intéresse pour ses propriétés hydratantes et apaisantes. Mais le gel d’aloe vera se distingue surtout par les principes actifs puisés dans le sol. D’où l’intérêt du sol volcanique des îles Canaries, ultra riche en nutriments excellents pour notre peau, nos cheveux, nos articulations et notre organisme.

Alors, venons-en au fait : l’astuce pour choisir un bon produit à l’aloe vera. C’est simplissime en réalité : évitez tous les produits dont la composition commence par « Eau », « Agua » ou « Aqua ». Sachant que le premier ingrédient compose la majorité du produit, imaginez un peu à quel point votre gel d’aloe vera est dilué…

Lire aussi : Cosmétiques Bio Sans Eau : C’est Possible (Et C’est Mieux !)

Aloe Vera Fresca Bio : proximité, local et responsable

L’aloe vera des îles Canaries fait des émules dans le monde entier pour ses propriétés bienfaisantes : hydratantes, cicatrisantes, apaisantes, régénérantes… Si en plus, la marque de cosmétiques revendique à juste titre des valeurs bio, éco-responsable et éthique, alors que demander de mieux ?!

Maintenant, je suis impatiente de connaître votre avis  : avez-vous déjà testé des produits cosmétiques contenant de l’aloe vera des Canaries ? Qu’en avez-vous pensé ?

Retrouvez toute la gamme Aloe Vera Fresca ici :

Accédez à notre boutique en ligne

Découvrez également les 3 autres Marques de Cosmétique Bio d’Excellence présentes chez Pranaloé :

Atelier Populaire | La marque parisienne aux savons bio engagés et huiles végétales ultra douces

Douces Angevines | La Cosmétique Bio Française 100 % Végétale Bio

Secret Sacré | Spécialiste internationale de l’huile de nigelle bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *