traitement naturel psoriasis - pranaloé

Douces Angevines Bio : La Cosmétique de Pleine Conscience

Vous cherchez une marque de cosmétiques bio fabriqués en France dans le plus pur respect de la Nature et de ses rythmes ? Vous ne trouverez pas mieux que les Douces Angevines. Ces femmes herboristes de beauté, amoureuses et respectueuses de la Nature ont une vision unique et très profonde de ce que doit être un produit cosmétique bio. Une confiance inébranlable en la capacité de notre peau à se défendre d’elle-même. Dès lors, les cosméto-fluides bio 100% végétaux des Douces Angevines viennent soutenir et renforcer cette fonction barrière naturelle de notre corps. Découvrez la vision exceptionnelle de la fondatrice de cette marque française de cosmétiques bio pensée de A à Z comme une connexion particulière, une perception singulière du lien qui relie l’Homme à la Nature.

douces angevines - cosmétiques bio et naturels végétal - pranaloé

Douces Angevines Bio : le savoir ancestral des artisanes herboristes de beauté

En effet, les Douces Angevines élaborent à la main des cosméto-fluides issus des simples de leur jardin. Patience, admiration, contemplation, travail en conscience, lâcher prise… leur travail artisanal est unique. Ainsi, le respect des rythmes naturels, lunaires et solaires est omniprésent dans le processus créatif.

Lire aussi : Cosmétique Bio France : les 3 Meilleures Marques (+1 Bonus)

Douces Angevines Cosméto-fluides : une composition 100 % végétale

Cela est suffisamment rare pour être souligné (même dans le domaine des cosmétiques biologiques !). Oui, les Douces Angevines produisent une gamme entière de produits cosmétiques bio 100% végétale ! En plus, cette précieuse marque française a obtenu les labels Cosmebio, Cosmos Organic, One Voice et PETA. Chapeau !

La raison d’une telle reconnaissance réside dans la composition des cosméto-fluides exclusivement composée de matières premières d’excellence. Ainsi, chaque cosméto-fluide contient :

  • 60 % de macérations de plantes : réalisées par leur soins, à partir de plantes issues quasi exclusivement du jardin ou de leurs cueillettes ;
  • 30 % d’huiles végétales précieuses (Argan, Jojoba, Rose Musquée, Onagre, Bourrache, Callophyllum). Ces huiles sont pures et vierges, de première pression à froid et produites par de petits producteurs engagés ;
  • 10 % d’huiles essentielles : la majorité des HE sont parmi les plus rares de la planète et obtenues par distillation lente à la vapeur (Neroli de Tunisie, Jasmin d’Egypte, Ylang-ylang, Rose de Damas, Agarwood du Laos …).

Lire aussi : Routine Beauté | Des Cosmétiques d’Excellence ou Rien

Des Cosmétiques Bio Faits Main

Le choix d’une grande naturalité reflète l’épanouissement d’un savoir-faire manuel attentionné. D’ailleurs, l’expertise des Douces Angevines s’est enrichie au fil des années. Ainsi, les traditions ancestrales locales se joignent aux cultures indienne, chinoise et amérindienne. Alors, quel est l’objectif qui les connecte entre elles ? C’est simple : toujours plus de naturalité au service d’une beauté responsable, éthique, biologique et végétale.

Découvrez l’univers des Douces Angevines Bio ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *