Peau de Pêche : 8 Astuces Pour un Teint Sublime (Même en Hiver)

La texture de notre peau change dès l’automne. Épaissie par le soleil torride de l’été, l’épiderme s’affine avec le froid. Sensible et fragile, la peau s’assèche avec l’alternance chaud/froid, intérieur/extérieur, la pollution et le stress. Tiraillements, rougeurs, imperfections… ces désagréments révèlent la grande fragilité de notre épiderme. Hydrater et nourrir, voilà la meilleure des armes à lui offrir pour se protéger. Mais, comment garder un teint éclatant durant les mois froids ? Que faut-il changer dans votre routine beauté d’automne pour garder une peau de pêche au teint de velours dès les premiers frimas de l’hiver ?

peau de pêche en automne

1.  Routine beauté pour une peau de pêche : commencer par le diagnostic

Reconnaître une peau hydratée

Tout d’abord, une peau de pêche est une peau bien hydratée. L’hydratation se caractérise par une souplesse et une élasticité naturelles. En effet, les fibres de collagène et d’élastine constituent un réseau dense qui se régénère naturellement. Ainsi, le vieillissement cutané est à son minimum. Nul besoin de soin anti-âge : avec une bonne hydratation, rides et ridules tardent à apparaître. Protégée par son film hydrolipidique, la peau brave les aléas du quotidien en toutes circonstances.

Toutefois, les soins anti-âges s’avèrent utiles selon votre mode de vie. Alors, lisez cet article pour découvrir Quand commencer les soins anti-âge ? Oserez-vous rajeunir de 20 ans avec 2 cosmétiques naturels insolites ? Ou resterez-vous sur la valeur sûre du gel d’aloe vera ?

Hiver : où est passée ma peau de pêche ?

Avec le froid, l’épiderme desquame (il pèle), rougit, tiraille et démange en cas de déshydratation. De plus, les fibres de collagène se régénèrent plus lentement. Au final, la peau s’affine et se sensibilise facilement. Pour ne rien arranger, les peaux mortes et impuretés s’accumulent en surface, bouchent les pores et brouillent le teint. Enfin, des rides et des ridules se creusent à cause du manque d’eau.

Quand arrive l’automne et ses températures fraîches, le sébum congestionne dans les glandes sébacées. Alors qu’il s’écoulait jusque là facilement par les pores de la peau grâce à la chaleur de l’été, voici qu’il fige sous la surface de la peau. Dès lors, c’est la porte ouverte à la formation de comédons, de boutons et d’imperfections en tout genre.

Alors, une seule solution s’impose : soutenir l’hydratation naturelle grâce aux principes actifs des cosmétiques naturels et bio. Savez-vous que la peau se renouvelle entièrement en 28 jours environ ? Autant commencer tout de suite. C’est parti !

Lire aussi : Secret de Beauté : 6 Conseils d’une Mère à sa Fille

2.  Routine beauté bio pour une peau de pêche en automne

Quels produits cosmétiques adopter ?

Adapter son rituel beauté dès les premiers jours de l’automne, c’est opérer une transition stratégique pour préparer la peau en douceur aux rigueurs de l’hiver. Pour cela, remisez les eaux florales et les gels frais au placard.

En automne, on cocoone, on chouchoute et on dorlote notre épiderme sensible. Désormais, on privilégie des cosmétiques nourrissants aux textures douces et veloutées. Ainsi, optez pour des cosmétiques naturels 2 en 1 qui hydratent et nourrissent en profondeur.

Voulez-vous connaître le secret d’une peau de pêche au teint éclatant en hiver ?

Une hydratation parfaite et une nutrition excellente. Rien de bien original, je vous l’accorde. Mais c’est ultra efficace !

Côté cosmétiques, crèmes fluides, huiles et sérums constituent le trio gagnant pour nourrir en profondeur et magnifier l’éclat. Sans oublier un sommeil de bébé pour régénérer les cellules. Au fait, connaissez-vous l’huile de nigelle et ses bienfaits beauté & santé ?

Lire aussi : Prendre Soin de Soi : Atteindre la Plénitude en 10 Minutes

Matin beauté d’automne

Sans tarder, voici la routine beauté de l’automne de Pranaloe à appliquer dès le saut du lit :

  1. Nettoyez votre peau avec une huile végétale bio. Privilégiez une huile végétale biologique, extra-vierge et extraite par première pression à froid afin d’en retirer tous les bénéfices. C’est le meilleur cosmétique pour déloger les toxines accumulées durant la journée et la nuit. Huile de jojoba, d’avocat, d’abricot ou d’argan bio… Découvrez quelle huile végétale apportera le plus de bien à votre peau
  2. Si vous en ressentez le besoin, appliquez votre crème de jour bio hydratante et nourrissante. Cette étape est facultative. En effet, l’huile végétale nourrit déjà votre épiderme en profondeur. À vous de voir !
  3. Sublimez votre rituel beauté avec une goutte de sérum répartie sur votre visage.

À présent, votre peau est prête à affronter l’extérieur en toute sécurité !

Notre sélection d’huiles végétales bio labellisées : les Huiles pressées à froid d’Atelier Populaire

Rituel beauté d’automne du soir

Votre peau est fabuleuse ! Chaque nuit, des millions de nouvelles cellules naissent pour remplacer les anciennes. Alors, pour faciliter cette régénération naturelle, voici le rituel beauté à adopter les soirs des mois d’hiver en vue du retour de la peau de pêche :

  1. Démaquillez-vous à l’huile végétale puis passez un coton sec sous l’œil et sur les cils pour retirer l’excédent huileux.
  2. Vaporisez une eau florale de votre choix pour apaiser les rougeurs et la sécheresse de l’épiderme.
  3. Appliquer votre sérum sur peau humide. L’eau s’infiltre d’autant plus au cœur des couches de la peau.
  4. En cas de sécheresse cutanée intense, ajoutez une goutte de glycérine végétale à votre sérum. Bien moins chère que l’acide hyaluronique, elle accomplit des merveilles en dopant la production de collagène et d’élastine.
  5. Pour une version 100 % naturelle et rapide, testez le masque à l’aloe vera pour le visage à laisser poser toute la nuit.

Lire aussi : Relaxation pour Dormir comme un Bébé (en 8 Minutes à peine)

Soins pour le corps en automne

Pour la beauté du corps, hydratez et nourrissez avec une huile végétale biologique riche. Ainsi, appliquez l’huile avant votre douche ou votre bain pour décupler son absorption. Un complexe d’huiles est idéal pour démultiplier les effets nourrissants. Combinant l’huile de jojoba restructurante et l’huile de Macadamia apaisante, le soin du corps L’Instant Précieux des Douces Angevines apaise le corps et l’esprit.

Avec un peu de temps devant vous (le week-end par exemple), chouchoutez votre décolleté, vos mains, vos lèvres et vos pointes de cheveux grâce à un rituel beauté intense à base de beurre de karité riche, naturel et bio.

  1. Faire fondre la quantité désirée de beurre de karité au bain-marie à température corporelle (vérifiez sur la face interne de votre poignet) ;
  2. Appliquer sur toutes les zones sèches ou soumises aux agressions hivernales ;
  3. Recouvrir d’une serviette chaude pour le faire pénétrer en profondeur.

Régénération de collagène assurée !

Lire aussi : Routine Beauté | Des Cosmétiques Bio d’Excellence ou Rien

Exfolier en douceur, même en hiver

Pour un visage et un corps à la peau rayonnante, exfoliez votre épiderme en douceur une fois par semaine. En effet, l’exfoliation apporte trois bienfaits :

  1. Éliminer les cellules mortes ;
  2. Réduire les imperfections ;
  3. Booster la régénération cellulaire.

Par conséquent, l’exfoliation est une étape importante pour lutter contre le vieillissement cutané. Pour une exfoliation optimale, offrez-vous un pur instant de bien-être doublé d’un véritable soin doux et velouté avec la crème gel peeling visage et corps Aloe Vera Fresca.

Lire aussi : Cosmétique Bio France | Les 3 Meilleures Marques ( +1 Bonus)

Conseil Bonus : Manger malin pour garder une peau de pêche en hiver

Pour assurer l’hydratation et la nutrition en profondeur de toutes les couches du derme, une alimentation riche en bonnes matières grasses est primordiale. Ainsi, consommez des huiles végétales de noix, noisettes, avocat, etc. et de poissons gras (saumon, thon, sardines, etc.).

D’autre part, l’eau est également un élément essentiel à absorber. De plus, les fruits et les légumes contiennent des électrolytes qui rendent leur eau facilement assimilable par l’organisme (l’aloe vera aussi !). Toutefois, si l’alimentation a un rôle clé dans l’hydratation de l’épiderme, vient un moment dans la saison où elle s’avère insuffisante face aux adversités du climat hivernal.

Résumé : quelle beauté cet hiver ?

Vous l’aurez compris, en automne et en hiver, les maître-mots d’une peau éclatante de santé est HYDRATER et NOURRIR.

Comment faire concrètement ?

Une routine beauté bio à base d’huiles végétales, de crèmes fluides légères et de sérums actifs hydratants et nourrissants garantissent une excellente préparation pour lutter efficacement et sereinement contre les agressions de la saison froide.

Alors, est-ce que notre routine beauté bio de l’automne/hiver vous inspire ? Quels besoins cosmétiques ressentez-vous à l’approche du froid ? Quelles textures préférez-vous en cosmétique pour hydrater et nourrir votre épiderme ? Dites-nous tout dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *