idée cadeau fête des mères - pranaloé - coffrets beauté naturelle et bio

Fête des Mères : 7 Coffrets Cadeau Beauté Incroyables

La Fête des Mères est bientôt là et vous cherchez une idée cadeau originale pour gâter votre maman. Ça marche aussi si vous êtes maman et que votre conjoint peine à trouver une idée cadeau en beauté naturelle. Pour être au top pour sa famille, une super maman a besoin de régénérer ses super pouvoirs avec une pause détente hors du temps (et de l’espace !) ou une routine beauté vitalisante. Offrir un coffret cadeau beauté pour une femme – chérie – maman – super-héroïne qui le vaut bien est une belle preuve d’amour qui lui permet d’être au top ! Voici 7 idées cadeau de coffrets beauté et bien-être composés de soins cosmétiques naturels et bio.

Un joli bouquet pour bien commencer votre lecture

1. Fête des Mères : Coffret de Soins pour Préparer l’Été

comment soigner un coup de soleil avec l'aloe vera - pranaloe - cosmétiques naturels et bio
« Une maman, c’est la caresse d’une vie. »
Le petit livre de la Maman  – Jean Gastaldi

La routine beauté de l’été

Préparer sa peau au soleil et la soigner après l’exposition, deux étapes indispensables pour un joli bronzage qui dure jusqu’en septembre ! Pour être au top de sa forme en été, on opte pour le Pavé de Paris, un savon fabriqué à Paris par Atelier Populaire. Saponifié à froid et surgras, il laisse la peau ultra douce et le moral pétillant pour une nouvelle journée d’aventures (ou de farniente) !

De temps en temps, on alterne avec le Pavé Scrub pour gommer la peau de tous les résidus qu’elle reçoit chaque jour : crème solaire, soin après-soleil, grains de sable et autres impuretés.

En été, hydrater sa peau est CAPITAL ! Une noisette de gel d’aloe vera pur ou gel d’aloe vera à la rose musquée pour mieux régénérer et soin nourrissant avec l’Été, un fluide 100% végétal qui prépare la peau au soleil. Le soir venu, on démaquille avec Fantômette, un nettoyant démaquillant naturel ultra doux. Petit bonus : ce duo contient aussi un bandeau démaquillant pour isoler les cheveux.

Côté corps, on prépare sa silhouette de rêve de notre super maman avec la Chantilly Minceur à la Nigelle : drainante, anti-capitons et jambes légères, elle a vraiment tout pour plaire (et galber de magnifiques gambettes). Après la douche du soir, le Baume corporel botanique hydrate et nourrit intensément, et fait même office de soin après soleil.

Le coffret beauté bio « Prête pour l’Été »

2. Fête des Mères : Coffret Cadeau Chevelure de Déesse

« Une maman manie deux forces : la tendresse et l’amour. »
Le petit livre de la Maman – Jean Gastaldi
(Image : freepik)

La routine capillaire beauté « Chevelure de Déesse »

Les cheveux subissent les aléas du climat toute l’année. L’été, le soleil, le sel marin et le chlore de la piscine se liguent pour assécher les longueurs et les laisser raides comme de la paille. Hors de question de subir ! Voici une idée de routine capillaire spéciale cheveux secs.

La séance soin et bien-être commence par un shampoing Douceur et brillance à la nigelle épicée et au néroli méditerranéen, ou un shampoing-douche onctueux qui transporte les sens au bord d’une rivière fraîche et ombragée.

Ensuite, chaque maman choisit et réalise le masque cheveux à l’aloe vera adapté à sa nature de cheveux. Ou un masque d’huile végétale 100% naturel avec ce soin protecteur et revitalisant des Douces Angevines. Avant de rincer avec l’après shampoing embellisseur des Douces Angevines qui lisse et laisse les cheveux souples et brillants. D’ailleurs, il est particulièrement recommandé pour les cheveux colorés.

La routine capillaire se termine par quelques pschitt d’huile de beauté capillaire à la nigelle anti-pointes fourchues !

À vous (et à votre maman) les cheveux de déesse !

Le coffret beauté bio « Chevelure de Déésse »

3. Fête des Mères : Séance de Spa Dépaysante

Fête des Mères - Séance de spa à la maison
« Une maman est un porte-bonheur pour la vie. »
Le petit livre la Maman – Jean Gastaldi
(Image : pressfoto)

Routine Bien-Être « Séance de Spa Maison »

La Fête des Mères est l’occasion idéale pour offrir les meilleurs cosmétiques bio. Surtout quand le cadeau est une séance spa maison synonyme d’évasion et de voyage.

Tout commence par un savonnage bio avec le Pavé Détente d’Atelier Populaire, légèrement surgras apaise l’esprit et laisse la peau souple et douce sans la dessécher. Pour une note plus épicée qui transporte vers le Moyen-Orient, optez plutôt pour ce merveilleux savon de soin bio à la nigelle de Secret Sacré légèrement surgras made in France.

Ensuite, ce gommage corps bio aromatique d’Onirism purifie et nourrit votre peau de son beurre de karité et la vivifie grâce au romarin. Enfin, ce baume nourrissant intense bio à l’huile de nigelle de Secret Sacré maintient l’hydratation au cœur des cellules de la peau, pour mieux résister au soleil, au sel et au chlore déshydratants.

Le coffret bien-être bio « Spa à la Maison’

4. Fête des Mères : Coffret Cadeau Teint Éclatant

Fête des Mères - plusieurs générations d'amour - Pranaloé - ecommerce cosmétiques bio et naturels
« Par les yeux de sa maman, on découvre la dimension de l’amour.« 
Le petit livre de la Maman – Jean Gastaldi
(Image : pressfoto)

Offrir un teint éclatant à sa maman, c’est LE cadeau parfait ! Toujours occupée à s’inquiéter pour tout le monde, elle accumule de la fatigue et son teint se brouille un peu. Coup d’éclat, vent de fraîcheur et tonique vitalisant, c’est parti pour une routine beauté illuminatrice !

Cette routine beauté démarre avec le Nettoyant démaquillant tout doux. En complément, un voile de poudre de gommage Lumière vient déloger toutes les impuretés. Un nuage de brume légère d’eau tonique et vivifiante des 4 fleurs : le teint commence à s’illuminer et à révéler tout son éclat.

La peau du visage purifiée est ainsi prête à recevoir une noisette de crème de jour à l’aloe vera pur hydratante, apaisante, équilibrante et régénérante pour les peaux mixtes à grasses ou une once de crème Hibiscus à l’aloe vera, amandes douces et beurre de karité pour les peaux normales à sèches.

Apaisé, relaxé, le visage brille enfin de toute sa splendeur. Pour ajouter une pointe de souplesse et de douceur, ne vous privez surtout pas de quelques gouttes du merveilleux soin nourrissant Aube d’été.

Le coffret beauté bio « Teint Éclatant »

5. Fête des Mères : Coffret Beauté Soins Anti- Âge Naturel

Fête des Mères - coffret beauté anti-âge jeunesse - Pranaloé - boutique en ligne de cosmétiques bio et naturels
« Maman, maman, tu as oublié ton trésor. »
« Mon seul trésor, c’est toi !« 
Film Jeux d’enfants
(Image : freepik)

Routine beauté anti-âge « Élixir de Jeunesse »

« Les rides devraient simplement être l’empreinte des sourires » d’après Mark Twain. Mais une maman se fait souvent du souci pour ses petits qu’elle aime si fort. Ce coffret de soins abrite le meilleur de la nature pour préserver sa jeunesse et sa belle peau souple.

Après sa toilette du matin, quelques gouttes de Maravilia suffisent à éveiller sa peau en douceur grâce aux 47 plantes et fleurs, rares et précieuses. Plus tard, la crème de jour 24 heures à l’acide hyaluronique ou (plus osée) la Crème Bave d’escargot et Aloe Vera régénératrice ou (encore plus osé) la crème anti-rides à l’aloe vera, au venin de serpent (!) amènent un effet liftant naturel.

Les cernes et poches s’atténuent avec la Crème contour yeux sensibles – vivifiante orange amère ou avec le Fluide Contour yeux et lèvres.

Enfin, ce lait doux enrichi en huile de nigelle et acide hyaluronique anti-âge nourrit et répare en profondeur, tout en calmant l’esprit grâce aux délicates effluves de néroli envoûtant.

PS : n’oubliez pas l’huile d’argan pure bio, l’alliée précieuse des peaux matures qu’elle répare et régénère.

Le coffret beauté bio « Élixir de Jeunesse »

6. Fête des Mères : Coffret Beauté pour Peau Sensible et Réactive

« Une maman c’est à la fois un nid et un horizon. »
Le petit livre de la Maman – Jean Gastaldi
(Image : Racool)

Routine beauté apaisante pour peau sensible et fragile

L’été et l’hiver sont deux saisons redoutables pour les peaux sensibles, les peaux sèches, très sèches et les peaux réactives souffrant de psoriasis, d’eczéma, de rosacée et d’acné. L’épiderme et le cuir chevelu sont mis à rude épreuve par les rayons UV, la chaleur, la pollution, l’iode et le chlore. C’est parfois l’occasion de poussées sévères, de démangeaisons insupportables et d’irritations douloureuses en plaques rouges inesthétiques.

Pour apaiser ces troubles cutanés et tout de même profiter de l’été, voici une sélection de produits naturels calmants et régénérants pour soutenir la peau dans son combat.

Tout commence sous la douche…

  1. Par le savon bio à l’aloe vera et au lait de chèvre des Canaries : hydratant, apaisant, sébo-régulateur et régénérant, ce savon est enrichi en huile de coco nourrissante et en essence de rose apaisante. L’action lavante combine l’hydratation maximale et le soin nourrissant intense. En plus de son extrême douceur, le lait de chèvre apporte de la vitamine A, du fer, du zinc et des oligo-éléments, tous indispensable pour calmer une peau réactive.
  2. ou le savon de soin à l’huile de nigelle bio et huiles essentielles de giroflier et cannelier : riche, ultra doux, glycériné et surgras obtenu par saponification à froid, ce savon calme les irritations grâce à son action anti-inflammatoire et régénérante.

Côté shampoing, le Shampoing Douceur Pure Nigelle et Néroli est idéal pour calmer le cuir chevelu qui démange et se desquame en pellicules disgracieuses.

Quant à la routine beauté du corps, rien ne vaut le baume extrême à l’aloe vera bio des Canaries pour :

  • hydrater dans le plus profond respect du pH et de la sensibilité ;
  • apaiser les inflammations ;
  • équilibrer l’insuffisance ou la surproduction de sébum ;
  • régénérer les tissus cutanés en activant la production naturelle de collagène.

Dernier allié des peaux sensibles et réactives (et pas des moindres) : l’huile d’argan biologique pure. Anti-dessèchement, cette huile végétale merveilleuse maintient la peau hydratée même en plein soleil !

Le coffret beauté des peaux sensibles, sèches, très sèches et réactives

7. Fête des Mères : Évasion Onirique sous la Douche

« On peut grandir, et même vieillir, mais pour sa maman on est toujours un petit enfant. »
Le Petit Livre de la maman – Jean Gastaldi
(Image : prostooleh)

Évasion onirique

Trouver un cadeau original pour la fête des mères peut relever d’un défi insurmontable. Si chaque année, vous vous décarcassez pour, au final, offrir un cadeau prévisible, cette fête des mères sera différente !

Retour aux fondamentaux. Et quoi de plus simple qu’une douche ?! Un savon est un savon, pensez-vous ? On est loin du cadeau original…

Sauf quand ledit savon abrite un pouvoir incroyable : celui de transporter celle qui l’utilise vers une destination lointaine. Hors du temps, hors de l’espace, il lui suffit de se laisser porter par ses sens, la détente et le la rêverie.

Imaginez : vous vous savonnez quand, tout à coup, vous déambulez dans le jardin à la française verdoyant d’un château classique. Seul le chant des oiseaux trouble le calme ambiant. Guidée par des effluves de fleur d’oranger, vous découvrez une merveilleuse orangerie au détour de ce jardin à la française. Mais tout à coup, une note fraîche et puissante de romarin vous attire vers le jardin botanique, promesse d’un voyage ensoleillé au bord de la Méditerranée. L’ombre d’un olivier semble propice à la rêverie d’une sieste relaxante, dans le parfum exotique de l’ylang ylang.

Trois savons artisanaux saponifiés à froid aussi envoûtants… vous auriez tord de vous en priver !

Le coffret « Évasion » : 3 savons artisanaux français envoûtants

Fête des Mères : avez-vous trouvé l’inspiration ?

Avez-vous trouvé le cadeau original qui fera comprendre à votre maman combien vous l’aimez à l’occasion de la Fête des Mères ?

Parfois elle gronde, de temps en temps elle nous énerve, souvent elle nous conseille, mais toujours elle nous pardonne…

Jeunesse, détente, beauté, bien-être, apaisement, évasion… chaque maman mérite le meilleur cadeau du monde.

Mais entre nous, le meilleur des cadeaux, c’est VOUS 😉

Joyeuse Fête à chaque Maman qui passe par ici, ainsi qu’à toutes les mamans du monde !

(Image : starline)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *