Secret de Beauté : 6 Conseils d’une Mère à sa Fille

Quand j’étais petite fille, j’admirais ma mère entrain de se maquiller. Qu’est-ce qu’elle était belle ! Qu’est-ce qu’elle sentait bon ! J’étais pressée d’atteindre l’âge de l’imiter ! Aujourd’hui, elle me partage son secret de beauté. En toute bienveillance, une maman distille souvent un secret de beauté par-ci par-là à sa fille. C’est qu’elle en a testé des produits cosmétiques ! Avec les années, notre maman a affiné sa gestuelle bien-être, elle a peaufiné sa routine beauté et elle compte désormais sur un petit nombre de produits cosmétiques, tous d’une excellente qualité. L’article du jour met la transmission à l’honneur, le partage des petites astuces et des grands secrets de beauté d’une mère à sa fille. Si nous ne devions retenir que 6 secrets de beauté mère fille, quels seraient-ils ?

secret de beauté mère fille

1. Le meilleur Secret de beauté : se démaquiller en profondeur

Couchée comme les poules ou à 4 heures du matin après une soirée endiablée, maquillée ou non, que votre peau soit mixte, grasse, normale, sèche ou réactive, le meilleur des secrets de beauté mère fille de tous les temps restera à jamais un démaquillage délicat, soigneux et en profondeur. Ce geste essentiel procure 5 bénéfices incontournables pour une peau belle et saine quand il est réalisé avec une huile démaquillante végétale naturelle et bio :

  • déloge les impuretés en agissant comme un aimant (même en profondeur)
  • rééquilibre le pH de la peau avec sa composition proche du sébum
  • régule le sébum, ce qui réduit les problèmes de peau comme l’acné
  • nourrit généreusement l’épiderme, sans agression ni tiraillement
  • optimise l’efficacité des soins

Pour une efficacité maximum, adoptez l’Huile Nettoyante Démaquillante Fantômette. Le mode de fabrication éthique et respectueux et les valeurs épatantes de la marque de cosmétique bio française Douces Angevines m’ont conquise !

Lire aussi : Cosmétique Bio France : les 3 Meilleures Marques (+ 1 Bonus)

2. Illuminer le teint : hydrater et nourrir la peau

Pour une peau de pêche, un grain de peau affiné, un épiderme lisse comme de la soie, hydrater et nourrir sa peau sont deux étapes indispensables d’une excellente routine beauté. Hydrater son épiderme, c’est apporter de l’eau aux cellules afin de les aider à lutter contre le dessèchement causé par le soleil, le vent, le stress, etc. Nourrir sa peau, c’est apporter des nutriments au tissu cutané pour le fortifier et le soutenir dans la régénération cellulaire.

Quel est donc le deuxième meilleur des secrets de beauté qu’une mère confie à sa fille ? Hydrater et nourrir sa peau tous les jours constitue la meilleure arme contre le vieillissement et le relâchement cutané. Combler les besoins essentiels de la peau permet de retarder considérablement l’apparition des rides et ridules. Votre teint et lumineux. Votre visage vous rajeunit et personne ne pourra deviner votre âge.

L’élixir de jouvence se cacherait-il chez Pranaloe ? Voici le combo gagnant pour préserver le tonus de votre peau :

  1. Hydratez avec la Crème 24 heures – Extraordinaire Anti-âge – à l’Aloe Vera Bio et l’Acide Hyaluronique ;
  2. Nourrissez en profondeur avec le Fluide de Jour Divin Maravilia 100% Naturel et Bio ;
  3. Anti-rides et effet lifting garanti avec l’étonnante Crème à l’Aloe Vera et Venin de Serpent Bio.

Vous êtes surprise par le Venin de Serpent dans une crème visage ? Découvrez tous les bénéfices anti-âge et plus de cet ingrédient insolite avec notre article Rajeunir de 20 ans : 2 produits cosmétiques insolites.

3. Rester jeune : protéger l’épiderme du soleil

Première cause de vieillissement cutané prématuré, les UV du soleil accentuent les rides et provoquent des brûlures superficielles ou profondes (coup de soleil). À long terme, les taches brunes s’installent sur le visage, le cou, le décolleté et les mains. Idéalement, vous devriez appliquer une protection solaire quotidienne pour garantir un teint irréprochable. La réalité est plus nuancée. Texture, odeur, traces blanches… difficile de trouver la crème de jour parfaite avec SPF intégré (“Sunburn Protection Factor”, aussi exprimé FPS en français pour “Facteur de Protection Solaire” ou encore IP pour “Indice de Protection”).

Choisissez la crème solaire avec l’indice de protection le plus élevé possible pour la peau fragile de votre visage. Pour éviter les ridules et protéger l’épiderme le plus fin de tout le visage, j’ai nommé le contour des yeux, dégainez vos lunettes de soleil aux premiers rayons. En plus, un soin hydratant contour des yeux préviendra le vieillissement prématuré et l’air constamment fatigué.

Bon à savoir : atténuez les cernes et les poches sous les yeux en massant votre soin hydratant contour des yeux du coin interne de l’œil vers l’extérieur.

Rajeunissez de 10 ans avec la crème contour des yeux à l’aloe vera de la marque cosmétique bio Aloe Vera Fresca.

Découvrez mon coup de cœur pour cette ligne de produits de beauté bio, éthiques et raisonnés.

A lire aussi : Aloe Vera et Coup de Soleil : Comment l’Utiliser ?

Et Anti-Ride ou Anti-Age : Quand commencer (Même Sans Rides) ?

4. Avoir de beaux cheveux : assainir le cuir chevelu et nourrir intensément les longueurs

Voici le secret beauté de notre maman pour pour avoir de beaux cheveux, hiver comme été : prendre soin de son cuir chevelu. Le stress, la pollution, les produits coiffants et autres shampoings chimiques étouffent le cuir chevelu, là où les cheveux sont fabriqués et poussent. En plus, ces agressions favorisent l’assèchement cutané, qui produit des pellicules, et les problèmes de peau comme l’eczéma et le psoriasis.

Découvrez tous les bienfaits du gel d’aloe vera sur les cheveux.

avoir de beaux cheveux

Pour assainir votre cuir chevelu et faire pousser les cheveux plus vite, les mamans recommandent d’utiliser un shampoing à l’aloe vera. Apaisant et purifiant, l’aloe vera régule le sébum et calme les démangeaisons. Action 2 en 1 : posé en masque, il hydrate les cheveux en profondeur. Et pour nourrir les longueurs, rien de tel que l’huile d’aloe vera bio. Découvrez notre article complet sur le sujet !

Bonus : pour des cheveux brillants qui poussent plus vite, brossez-vos cheveux la tête en bas tous les jours. Le secret de cette astuce : une meilleure circulation du sang qui active la fabrication des cellules capillaires. Découvrez aussi les bienfaits de la nigelle et du gombo, ce fruit exotique issu de la fleur d’hibiscus, pour faire pousser les cheveux plus vite et plus forts.

Obtenez une chevelure à se damner avec ce shampoing bio à l’aloe vera, huile d’olive, lavande et moringa de chez Aloe Vera Fresca.

Vous devriez aussi aimer cet article : Comment avoir de beaux cheveux au naturel avec le gel d’aloe vera ?

Et aussi : Comment Faire Pousser les Cheveux Plus Vite ?

5. Optimiser les nuits : régénérer la peau en dormant

La nuit porte conseil… même pour la peau ! La régénération cellulaire est le meilleur soin anti-âge pour lutter contre le vieillissement cutané, encore jamais égalé par aucun produit cosmétique. Ce formidable atout de notre organisme relève deux défis d’une ampleur inimaginable chaque jour :

  • éliminer les cellules trop vieilles ou abîmées par le soleil, le stress et les autres agressions extérieures ;
  • créer une foule de nouvelles cellules, prêtes à relever un challenge de taille : un teint clair au grain affiné.

Vous comprenez maintenant pourquoi la nuit est le moment idéal pour faire agir un masque nourrissant ou un soin repulpant. Et notre Maman l’a bien compris quand elle nous transmet l’un de ses formidables secrets de beauté mère fille. Rien de tel qu’une peau propre et démaquillée pour agir véritablement en profondeur. En plus, vous êtes détendue, les muscles de votre visage sont relâchés et votre épiderme peut entièrement se concentrer sur sa régénération cellulaire. En outre, pas besoin de surveiller le temps de pose : plus c’est long, mieux c’est. Si en plus, vous vous prenez soin de vous et couronnez le tout avec une séance de relaxation pour dormir comme un bébé en 8 minutes, vous êtes la meilleure !

Astuce : protégez votre taie d’oreiller et vos draps avec des serviettes éponges avant de vous allonger.

Secret beauté bonus : pensez aussi à la peau de vos mains et de vos pieds, ultra sollicitée tous les jours. Enduisez-les généreusement d’une épaisse couche de Baume Originel Karité et Nigelle de la marque française Secret Sacré. Puis, emmitouflez-les dans des chaussettes en coton ou des gants en soie. Peau de pêche garantie au réveil !

Lire aussi : Huile de Nigelle et ses Bienfaits Santé et Beauté

6. Ultime secret de beauté pour un look bonne mine : osez la couleur

Teint brouillé, fatigue de la veille, stress… Avoir une petite mine arrive même à la meilleure maman du monde. Mais elle ne le montre pas. Comment relève-t-elle ce miracle ? Avec des couleurs, pardi ! Le secret infaillible pour faire pétiller toutes les peaux : une couleur vive, rouge-orangé tirant sur le corail. Pour réveiller un teint terne, vous devez détenir un duo de produits cosmétiques indétrônable :

  1. Un rouge à lèvres pigmenté rouge, orange, grenadine ou corail ;
  2. Un vernis à ongles de couleur chaude, pep’s et vitaminée.

Outre l’aspect bonne mine, la couleur a un effet feel good immédiat. Plus à l’aise, plus confiante, vous rayonnez et cela se remarque !

Un secret de beauté vous a particulièrement plu ? Quel est le meilleur secret de beauté que votre maman vous ait soufflé ? Merci d’avoir lu l’article en entier. Partagez-le autour de vous si vous pensez qu’il peut être utile à d’autres femmes. Et surtout, remerciez bien votre maman pour toutes ses astuces beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *