Avoir des seins fermes, hauts, ronds et symétriques : c’est le rêve de toutes les femmes après 30 ans. Car avec le temps (et l’âge), la pesanteur, les grossesses, l’allaitement, la perte de poids et le « no bra« , la poitrine perd naturellement son galbe, son élasticité et sa fermeté. Vous voulez raffermir votre poitrine qui tombe, retendre la peau de votre décolleté et tonifier votre buste ? Voici 5 astuces pour retrouver vos jolis seins de jeune fille (en mieux !)

soin raffermissant naturel poitrine seins galber - pranaloe - eshop produits cosmétiques naturels et bio
Au programme aujourd’hui : des seins fermes, une peau lisse et un décolleté de rêve (photo : wayhomestudio)

1. Porter un soutien-gorge adapté

Un soutien-gorge de forme et de taille adaptées à votre poitrine et à la structure adapté à vos activités plus ou moins dynamiques est votre meilleur allié pour maintenir votre poitrine ferme et galbée.

raffermir la poitirne avec un bon soutien-gorge  pranaloe - eshop cosmetiques bio
Contrôlez régulièrement votre taille de soutien-gorge pour garder des seins fermes et correctement soutenus (Photo : nensuria)

Chaque jour, contrôlez que votre soutien-gorge maintient correctement vos seins en position haute. Quelques indices qui montrent une erreur de taille ou que votre soutien-gorge a fait son temps :

  • vos seins débordent des balconnets : les bonnets sont trop petits ou l’effet push-up est trop fort. C’est peut-être joli selon vous mais les seins comprimés perdent leur élastine. Résultat dans quelques mois/années : vos seins tout mous descendront d’un cran… Gloups !
  • la bande du buste laisse une marque rouge : prenez un tour de poitrine au-dessus et un bonnet en-dessous ;
  • les bretelles hyper serrées et les seins bougent quand même : il est temps de changer de soutien-gorge. Les bretelles se sont détendues.

Retrouvez toutes les explications ici pour choisir la bonne taille de soutien-gorge.

Cependant, rappelez-vous : votre corps évolue avec le temps et votre taille de soutien-gorge aussi !

2. Tonifier la peau du décolleté

Vous connaissez sans doute cette astuce de l’eau froide pour raffermir la poitrine ? Les plus courageuses réussissent à se passer le jet d’eau froide sur le buste de bas en haut dans la douche. Respect infini, surtout en hiver.

raffermir la poitrine à l'eau froide - pranaloe - eshop cosmétiques bio
Tonifier la peau du buste à l’eau froide (Photo : torwaiphoto)

Sinon, vous pouvez vous passer un gant imbibé d’eau froide sur le buste pour éviter la sensation de vous immerger entièrement dans un fjord islandais. Même si c’est aussi le meilleur remède anticellulite et veinotonique.

3. 2 exercices pour raffermir la poitrine

Se muscler la poitrine signifie en fait muscler les muscles pectoraux situés sous les seins. Gage de fermeté et poitrine galbée, réaliser des exercices de raffermissement est idéal au quotidien, mais surtout après une perte de poids, une grossesse et un allaitement.

Exercice n°1 : articuler XOXO

Répéter « X » « O » « X » « O » en exagérant bien la prononciation. À chaque « X », les muscles de votre cou se contractent ainsi que vos pectoraux. Vous devriez voir vos seins remonter de quelques millimètres !

Exercice n°2 : pression maximale

  • Pressez fortement vos paumes de main l’une contre l’autre à hauteur de la poitrine, les coudes relevés.
  • Tenir serré pendant 30 secondes
  • Relâchez
  • Recommencez
  • Etc.

Vos muscles pectoraux se contractent dès que vos mains se pressent fortement l’une contre l’autre : petit à petit, vos seins remonteront. Renouvelez chaque jour, matin et soir.

4. Hydrater la peau de la poitrine pour mieux la raffermir

Hydratation du buste : quel produit naturel ?

Comme la peau du reste de votre corps, l’épiderme de votre poitrine devrait être hydraté tous les jours. Et non, l’eau de la douche n’hydrate pas. Au contraire, elle déssèche et le calcaire bouche les pores et attaque me film hydrolipidique protecteur.

raffermir la poitrine - pranaloe - eshop cosmetiques bio naturels
Galber sa poitrine avec un soin hydratant naturel (Photo : wayhomestudio)

Une belle poitrine avec des seins portés hauts et fiers s’hydrate naturellement avec du gel d’aloe vera. Léger, fluide et frais, il s’applique facilement sur tout le buste sans l’alourdir d’une texture grasse et donc sans laisser de film. Ainsi, vous pouvez vous habiller dès l’absorption complète par la peau.

En plus d’hydrater la peau, le gel d’aloe vera stimule la production naturelle de collagène, l’ingrédient indispensable d’une bonne élasticité, de fermeté et de tonicité des tissus cutanés.

Choisissez un gel d’aloe vera de qualité pour raffermir votre poitrine

  • hyper concentré en gel d’aloe vera pour des résultats rapides ;
  • pur : évitez les gels déshydratés et réhydratés à l’eau, ça ne vaut rien !
  • cultivé sur les îles Canaries où la plante puise plus de 200 minéraux et acides aminés dans le sol volcanique ultra fertile pour mieux bénéficier à tout votre organisme, à commencer par votre peau ;
  • issu de l’agriculture biologique et donc sans pesticides, prélevé dans le respect du rythme biologique (seulement les feuilles les plus anciennes et pas tous les ans) grâce au savoir-faire des agriculteurs.

Un tel gel d’aloe vera vous semble difficile à trouver ? Rassurez-vous, je les ai tous minutieusement comparés. Et il y en avait beaucoup !

Le meilleur gel d’aloe vera bio est le gel d’aloe vera bio des Canaries concentré à 99,5 % (+0,5% de vitamine A et E comme conservateurs naturels pour éviter au gel de tourner au contact de l’air). Je l’utilise tous les jours en toute confiance car je sais qu’il est bénéfique pour mon corps, sain et qu’il correspond à mes valeurs éthiques.

gel aloe vera bio des canaries fuerteventuera aloe vera fresca pranaloé
Gel d’aloe vera bio des Canaries concentré à 99,5%

Hydrater, régénérer et raffermir : les vertus de la rose musquée

Pour renforcer son action, surtout si votre décolleté affiche déjà quelques signes de peau mature (ridules, rides, taches brunes, peau fine), je vous recommande le même gel d’aloe vera bio des Canaries enrichi d’huile végétale de rose musquée bio, réparatrice et régénératrice (en plus d’être assouplissante et raffermissante).

gel aloe vera canaries et rose musquée - pranaloé - eshop cosmétiques naturels et bio
Gel d’aloe vera bio des Canaries à la rose musquée bio

La peau de votre corps est très sèche, sensible et réactive ? Il vous arrive de souffrir de problèmes de peau comme du psoriasis, de dermatite ou d’eczéma ?

Hydratez et raffermissez votre poitrine avec le baume extrême peau très sèche adoucissant, assouplissant et régénérant spécialement adapté à votre peau fragile contenant :

  • du gel d’aloe vera bio des Canaries hydratant, apaisant l’inflammation et les démangeaisons et stimulant la production de collagène ;
  • de l’avoine pour hydrater, assouplir, réguler l’inflammation et réduire les démangeaisons ;
  • de la racine de bardane anti-infectieuse et anti-inflammatoire ;
  • extrait de levure de bière qui élimine les impuretés et stimule la régénération cellulaire ;
  • de l’huile d’amande douce bio pour adoucir et assouplir la peau.
gel d'aloe vera bio des Canaries pour peau sèche, psoriasis, dermatite et eczéma -
Baume extrême bio pour peau très sèche pouvant souffrir de psoriasis, eczéma et dermatite

Mise en garde : le gel d’aloe vera est photosensibilisant. N’exposez pas votre au soleil après en avoir appliqué.

5. Huile merveilleuse pour raffermir la poitrine

Soin raffermissant bio d’excellence made in France

Pour raffermir votre poitrine, l’hydratation est une phase indispensable. À condition de la compléter par un soin raffermissant, tonifiant et stimulant pour regalber et repulper vos seins de déesse.

Le soin retenseur bio 100 % végétal Baume de Diane des Douces Angevines embellit, galbe, repulpe et laisse une peau veloutée à souhait.

baume de diane soin raffermissant seins poitrine tonifiant dynamisant galber - pranaloe - eshop cosmétiques naturels et bio
Baume de Diane bio pour raffermir les seins et tonifier le buste

Ainsi, douze plantes et épices cumulent leurs bienfaits nourrissants, régénérants, assouplissants et dynamisants pour l’enveloppe cutanée de vos seins retrouve son élasticité et son tonus tout en douceur.

Parmi ces plantes se trouvent :

  • de l’huile végétale de noisette bio ;
  • huile végétale de noyau d’abricot bio
  • de l’huile végétale de rose musquée du Chili bio ;
  • huile essentielle de myrrhe d’Ethiopie,
  • de l’huile essentielle d’encens de Somalie ;
  • huile essentielle de géranium odorant d’Egypte,
  • de l’huile essentielle de petit grain du Paraguay,
  • huile essentielle de Mandarine
  • de l’huile essentielle de Gingembre.

L’odeur de ce fluide de soin est des plus merveilleuses. Vous voyagez aux quatre coins du monde, dans des zones de Nature authentique et préservée.

Cosmétique français, labellisation bio et valeurs

Fabriqué en Anjou au cœur d’un incroyable jardin par des femmes herboristes, ce fluide de soin végétal est un cosmétique vegan labellisé COSMOS ORGANIC par Cosmécert selon le référentiel COSMOS.

  • 99,8 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle

Ce fluide est bénéfique à toutes les poitrines, en soin quotidien ou en cure express au printemps et à l’automne. Quelques gouttes appliquées matin et soir sur l’ensemble du buste suffisent pour galber votre poitrine en quelques semaines.

Ainsi, ce soin raffermissant bio est idéal pour regalber votre poitrine après l’allaitement ou après une perte de poids conséquente.

Cependant, évitez d’utiliser ce soin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Privilégiez une huile végétale vierge et bio simple comme l’huile de nigelle pour prévenir les vergetures et les réduire si elles sont déjà apparues, l’huile d’avocat ou l’huile de noyau d’abricot.

Cet article vous a plu ?

Raffermir votre poitrine, lisser la peau de votre décolleté et remonter vos seins est un objectif atteignable en quelques semaines grâce à un bon soutien-gorge, la technique de l’eau froide, les exercices pour pectoraux mais aussi et surtout une excellente hydratation du buste doublée d’un soin nourrissant spécial poitrine fragilisée.

Avoir des jolis seins après 30 ans, 40 ans ou 50 ans est tout à fait possible si vous adoptez cette routine dès maintenant.

Alors, partante ?

Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir la prochaine astuce pour paraître plus jeune et dynamique grâce à des cosmétiques naturels.

À bientôt,

Tina

Vous pouvez également aimer :