Atténuer vos poches et vos cernes vous rajeunit et vous aide à inspirer confiance et à montrer vos émotions. En effet, vos yeux trahissent votre âge et votre état de fatigue. Surtout quand de grosses valises, des rides marquées et des cernes foncés s’installent sur votre visage. Marre des yeux de panda ! Il est temps de défatiguer votre regard. De faire disparaître ces auréoles disgracieuses sur le contour de l’œil et ces gonflements qui vieillissent votre visage. Remèdes efficaces naturels et fausses bonnes idées, soin anticernes et idées de camouflage : vos cernes et vos poches ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.

regard lumineux sans poche et cerne - pranaloe - eshop produits de beauté anticerne antipoches naturels
Retrouvez un regard lumineux grâce à un contour de l’œil impeccable (photo : master1305)

Cernes et poches : tout savoir pour mieux les éliminer

Cernes et poches : quelle différence ?

Le cerne est une variation de la coloration de la peau sous l’œil. Les cernes peuvent prendre différentes teintes : rouge, bleuté, marron ou noir.

En revanche, la poche est un gonflement d’eau ou de tissus graisseux de la peau située sous l’œil. Pour identifier la nature aqueuse ou lipidique de vos poches, posez la pulpe de votre index dessus puis retirez-le.

  • Si la poche rebondit et retrouve sa forme habituelle instantanément, elle est composée de tissus graisseux.
  • Si la poche reste marquée avant de regagner sa forme usuelle, cela indique que de l’eau est stockée sous votre œil.

Parfois, les poches et les cernes s’accumulent pour donner un gonflement d’une teinte différente de la carnation du visage.

Poches et cernes : les causes de leur apparition

D’où viennent les poches sous les yeux ?

Les poches se forment en raison d’une stase lymphatique. La lymphe n’élimine plus les toxines et les déchets qui se stockent sous l’œil et provoquent un gonflement.

poches et cernes sous les yeux - que faire - pranaloe - eshop soin anticerne bio
Yeux gonflés et cernes foncés : défatiguez votre regard (photo : asierromero)

Des poches lipidiques indiquent une anomalie de fonctionnement du foie. En revanche, en cas de poches remplies d’eau, l’explication est à chercher du côté d’une insuffisance rénale.

Cernes : quelles sont les causes ?

Le cerne quant à lui trahit une faiblesse circulatoire : la zone de l’œil se retrouve mal irriguée en sang. En effet, avec l’âge, les micro vaisseaux sanguins qui irriguent le contour de l’œil se dilatent.

Cela empire avec le manque de sommeil, la pollution, le tabac et les agressions extérieures (soleil, froid, etc.). Les vaisseaux dilatés apparaissent par transparence et colorent la peau très fine d’une teinte violacée, rouge, bleutée, marron ou noire.

Soins anti poches et anticernes

Crème antipoches sous les yeux à l’aloe vera bio des Canaries

Pour , faire dégonfler les poches sous les yeux et relancer la circulation lymphatique, rien de tel qu’une texture fraîche et apaisante. La crème contour des yeux d’Aloe vera Fresca est idéale pour décongestionner et illuminer votre regard.

Elle contient :

  • du gel d’aloe vera bio des îles Canaries (Aloe vera Barbadensis Miller) qui hydrate intensément les tissus cutanés
  • de l’eau de fleur d’Azahar (ou oranger amer) : apaisante et rafraichissante, elle défatigue et ravive le regard
  • mais aussi de l’huile végétale de rose musquée bio : ses vertus antirides préventives et réparatrices sont exceptionnelles grâce à ses propriétés régénérantes.
  • de l’extrait de feuille de Gingko Biloba : décongestionne en augmentant la circulation sanguine et en oxygénant les tissus.
  • de l’extrait de racine de Rhodiolia Rosea (ou extrait de Racine d’Or ou Orpin Rose) : stimule la lipolyse pour éliminer les amas graisseux des poches lipidiques.
faire disparaître cernes et poches - pranaloe - crème anticernes bio
Crème anticernes pour faire disparaître les poches sous les yeux (photo : pressfoto)

Cette crème de soin contour de l’oeil combat les poches de tous les types de peau. Attention cependant à ne pas entrer directement en contact avec l’oeil et ses muqueuses ni une blessure ouverte. Ne pas appliquer sur les enfants de moins de 3 ans.

Élixir de soin anticernes et antipoches haute qualité aux huiles végétales bio

Vous cherchez un soin contour de l’œil ultra complet pour faire disparaître vos cernes et vos poches sous les yeux ? Le soin Lia est un fluide lissant absolument divin constitué de 26 plantes et fleurs mythiques, dégageant une odeur merveilleuse et produisant des résultats époustouflants.

soin contour yeux et lèvres - cernes et poches - pranaloe - eshop cosmétiques naturels biologiques
Soin contour de l’oeil bio 100% végétal Lia pour éliminer les poches et les cernes

En quelques semaines, vos cernes et vos poches vont disparaître pour laisser un contour de l’oeil lumineux, un regard vif et une peau en pleine impeccable.

Cet élixir de beauté certifié ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT affiche fièrement que 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et que 99,45% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Créé par des femmes herboristes en Anjou (fabrication française et 100% végétale donc vegan), ce fluide de soin contient :

  1. de l’huile végétale de noisetier, de carthame, d’argan, de rose musquée, de nigelle, de ricin, de camomille romaine et de sésame pour adoucir, assouplir, nourrir et régénérer les tissus cutanés et tonifier les parois veineuses ;
  2. du thé vert bancha bio Camellia Sinensis, un excellent thé du quotidien faible en caféine dont les antioxydants réparent les tissus mal irrigués ;
  3. des huiles essentielles de verveine citronnée, résine de Benzoin, fleur de jasmin de fleur d’hélicryse (ou immortelle) – un anti hématome qui aide à relancer la circulation sanguine -, de graine d’hibiscus et d’Agarwood.

Non recommandé pour les femmes enceintes et allaitantes en raison des huiles essentielles, ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans.

Comment appliquer un soin anticernes ou antipoches sans empirer la situation ?

Appliquer les soins est certainement la partie la plus importante pour ne pas empirer les symptômes. Hors de question de tartiner, de poser une couche épaisse et d’étaler sur le contour de l’oeil dont la peau est cinq fois plus fine et plus fragile que le reste du visage.

Les textures très fluides peuvent éventuellement se tapoter directement sur la zone située sous l’œil. Mais la meilleure des applications, surtout dans le cas d’une crème anticernes (plus épaisse et plus lourde qu’un fluide), consiste à tapoter votre soin sur le pourtour de l’orbite oculaire sans toucher à la zone cernée ni à la poche elle-même.

Vous sentez l’os situé sous votre œil ? Tapotez le soin anticernes et antipoches sur l’os sans remonter vers l’œil. Poursuivez en cercle tout autour de l’œil en remontant sur le côté du nez puis sur l’arcade sourcilière.

atténuer cernes et poches yeux - pranaloé - eshop crème anticernes bio
Application du soin anticernes sur l’orbite de l’œil (photo : valuavitaly)

Pourquoi procéder de cette manière sans jamais toucher directement la zone à traiter ?

On l’a dit, la peau du contour de l’œil est extrêmement fine et fragile. En effet, elle est cinq fois plus fine que la peau du reste de votre visage. En plus, elle s’affine de plus en plus avec l’âge, le tabac, etc. Par conséquent, mieux vaut éviter de trop la toucher pour retarder l’apparition des rides.

Par chance, cette zone est extrêmement microvascularisée. Le soin appliqué sur le bord de l’orbite pénètre dans les microvaisseaux sanguins des trois couches de la peau. Par capillarité, les actifs du soin rejoignent la zone à traiter (poche et cerne).

Le soin appliqué sur le rebord inférieur de l’orbite va remonter vers les cils inférieurs. Quant au soin tapoté sur l’arcade sourcilière, il va descendre vers la paupière mobile.

Maquillage anticernes selon la couleur des cernes

Après le soin anticernes et avant de maquiller vos yeux pour les femmes, ou de sortir directement pour les hommes, il est possible de camoufler vos cernes et vos poches teintées. L’idée consiste à appliquer une couleur opposée à celle de la couleur de vos cernes pour recréer la carnation naturelle de votre visage grâce à une superposition des couleurs.

maquillage anticernes - pranaloe - eshop anticernes bio
Après le soin anticernes, le correcteur de cernes puis l’anticernes coloré pour parfaire votre teint (photo : rawpixel)
  • Cernes marron / noir : correcteur rouge suivi d’un anticernes beige rosé un ton plus clair que la couleur de votre carnation.
  • Pour les cernes rouges : anticernes vert avant de maquiller avec un anticernes beige un ton plus clair que la couleur de votre carnation.
  • Cernes bleu / violet : anticernes jaune avant de maquiller avec un anticernes beige un ton plus clair que la couleur de votre carnation.

Déposez une goutte de correcteur coloré sur la zone située sous l’œil et tapotez délicatement pour répartir le produit sur toute la surface, y compris dans le coin interne de l’œil en remontant jusqu’à la naissance du sourcil. Appliquez ensuite votre anticernes suivi d’une poudre matifiante neutre pour neutraliser la brillance.

Attention : ces astuces de camouflage ne fonctionnent que sur une peau très bien hydratée. Sur une peau du contour de l’œil déshydratée, le maquillage s’accumule dans le creux des rides et on ne voit plus que des plis (et vous prenez 20 ans d’un coup !).

Crème pour hémorroïdes comme crème anticernes : blague ou véritable astuce ?

Sur les forums, dans les groupes Facebook et même sur certains sites apparemment fiables, la crème anti-hémorroïdes est recommandée pour faire diparaître les cernes. Blague ou véritable astuce ?

éliminer poches et cernes sous les yeux - défatiguer le regard - pranaloé - eshop cosmétiques bio anti age naturel bio
Pour des yeux magnifiques en toute sécurité cosmétologique (photo : Racool_studio)

La santé de la peau du contour de l’œil définit votre état de fatigue et votre âge. Si vous voulez défatiguer votre regard, retrouver du dynamisme et un regard alerte, mieux vaut ne pas prendre de risque avec un produit qui n’a pas été testé pour cet usage. Vous risquez des allergies, des inflammations de la peau et de l’œil, des orgelets, etc. En plus, la crème anti-hémorroïdes contient des actifs inutiles pour le contour de l’œil, comme l’anesthésiant par exemple.

Cet article vous a plu ?

Désormais, les poches et les cernes n’ont plus de secret pour vous. Avec les bons soins cosmétiques anticernes naturels et bio et les bons gestes, vos cernes et vos poches auront définitivement disparus dans quelques semaines. En attendant, il y a les astuces de camouflage avec la superposition des couleurs opposées.

Partagez cet article pour aider vos amis à retrouver un regard vif et pétillant.

« Les yeux sont le miroir de l’âme », dit le poète. Alors, prenez-en grand soin et restez jeune pour toujours !

À bientôt,

Tina

Vous pouvez également aimer :