La transition été-automne est rude pour la peau de votre visage. Vous voyez bien qu’elle perd en éclat, en finesse et en élasticité. La fatigue s’accumule à nouveau en cette période de rentrée et de retour à la routine. Tiraillée par le froid, elle rougit, s’assèche et les imperfections surgissent. L’intersaison est une période de l’année délicate pour votre épiderme : encore déshydraté par le soleil, il n’est pas encore prêt aux soins ultra riches de l’hiver. Pourtant, il a besoin de votre aide pour se régénérer et renforcer ses défenses immunitaires. Après tout, son film hydrolipidique lutte chaque jour contre des milliers d’agressions qui pourraient vous faire tomber malade. Une cure de soin visage spéciale automne s’impose pour garder un visage lumineux et une santé de fer.

Une peau impeccable pendant les 6 prochains mois, ça vous dit ? (Crédit photo : Freepik)

Pourquoi prendre soin de votre peau en automne ?

En été, la peau de votre visage s’épaissit pour mieux résister aux rayons déshydratants du soleil. Votre teint devient plus radieux, les imperfections diminuent voire disparaissent totalement. En effet sébum s’écoule plus facilement par les pores de votre épiderme grâce à la chaleur. Bref, la vie est belle, votre teint est lumineux et vous êtes prête pour les vacances.

Mais à la rentrée, ce n’est plus la même histoire. Dès les premiers jours de septembre, lorsque le soleil se couche plus tôt et que les matins sont frisquets, votre peau entame sa transition vers le froid.

Votre épiderme s’affine, la déshydratation et le froid tirent sur les tissus et le sébum se fige chaque jour un peu plus dans les pores et peine à s’écouler. Vous pensiez être enfin débarrassée des boutons, rougeurs et autres points noirs ? Si seulement… Pour ne rien arranger, vous devez vous lever plus tôt pour retrouver votre routine habituelle. Or, stress et fatigue empêchent la régénération cellulaire.

Voilà pourquoi votre peau a besoin d’une routine de soins adaptée en automne. Que vous ayez une peau normale, mixte, sèche, grasse ou sensible, votre peau a besoin de vous.

Et elle vous le rendra en luminosité, souplesse et teint impeccable.

être belle en automne avec un soin visage automne - pranaloé - eshop cosmétiques bio
Beauté d’automne (Crédit photo : freepik)

Si vous avez déjà essayé de garder la même routine qu’en été l’an dernier, vous savez que les soins légers d’été ne suffisent pas car ils ne sont pas assez nutritifs. À l’inverse, les riches soins d’hiver sont trop épais, trop lourds et bouchent les pores : votre peau n’est pas encore prête à les recevoir.

La solution consiste à enrichir votre routine de soins au fur et à mesure de la saison pour accompagner votre peau vers l’hiver en douceur.

Bonne nouvelle : c’est le rôle d’une cure de soin visage spéciale automne.

Cure de soin visage en automne

En automne, votre peau a surtout besoin d’hydratation pour récupérer de l’été. Mais aussi d’un enrichissement progressif de votre routine de soins avec des corps gras qui vous nourrir les tissus en profondeur et régénérer le film hydrolipidique protecteur.

Une cure visage est le geste beauté parfait pour booster la régénération cellulaire de la peau tout en lui apportant les soins cosmétiques qui répondent à ses besoins essentiels (hydratation et nutrition). Il est recommandé d’en réaliser une à chaque intersaison, au printemps et à l’automne pour garder une peau éclatante toute l’année.

prendre soin de soi - pranaloé
Cure de soin visage : les bienfaits de la nature au service de votre beauté

Cette cure de soin visage automne se compose de deux soins 100% végétaux naturels : un de jour et un de nuit. Tous deux sont formulés sans eau (qui n’hydrate pas, contrairement à ce que l’on pourrait penser). De plus, ils sont façonnés à la main dans le respect du rythme végétal par les Douces Angevines, des femmes herboristes dont l’atelier-laboratoire-jardin se situe en Anjou (France). L’un est labellisé Cosmébio et le second est en cours de labellisation pour la même certification.

Au-delà de ces soins exceptionnels, vous découvrirez un savoir-faire rarissime, une expérience sensorielle comme en institut et une philosophie admirable pour créer des cosmétiques naturels hautement qualitatifs en France.

Soin de jour naturel intense

Cosméto-fluide premium

Avez-vous déjà ressenti les bienfaits d’un fluide de jour luxueux composé de 47 plantes et fleurs rares ? Le cosméto-fluide Maravilia est absolument divin !

maravilia fluide de jour naturel douces angevines-pranaloé-eshop cosmétiques bio
  • La violette, l’argan, la rose, l’ambrette, lefrangipanier et 42 autres plantes tout aussi merveilleuses combinent leurs vertus cosmétiques et leurs parfums délicats en un soin d’une qualité inouïe.
  • Il régénère et protège votre précieux épiderme grâce à l’huile de rose de Provins bio et l’huile d’argan bio.
  • Ce soin puissant lutte contre tous les accélérateurs du vieillissement (radicaux libres, pollution, stress, fatigue, etc.)
  • Il dynamise la peau pour augmenter sa résistance, son immunité naturelle et sa tonicité.
  • Ce cosméto-fluide végétal affine votre grain de peau pour lui rendre son plus bel éclat.

En savoir plus sur Maravilia

  • 100 % des ingrédients sont issus de plantes et de fleurs.
  • Plus de 95 % de la totalité des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique ; Maravilia est en cours de certification bio.
  • Produit cosmétique sans eau.
  • Fabriqué à la main en France
  • 100 % végétal
  • Sans additifs de synthèse ni ingrédients d’origine animale / Vegan
  • Sans conservateurs ni parfums
  • Cruetly Free / Non testé sur les animaux

Comment appliquer le soin de jour anti-âge Maravilia pour préparer votre peau à l’hiver ?

  1. Réchauffez 4 à 5 gouttes du fluide Maravilia dans le creux de votre paume de main ;
  2. Appliquez du bout des doigts sur votre visage ;
  3. Massez délicatement en réalisant des cercles doux pour dynamiser en douceur, depuis le menton vers le front.

L’élixir de beauté Maravilia pénètre rapidement sans laisser de film gras. Ainsi, vous pouvez vous maquiller dès que votre peau a complètement absorbé le soin.

Trop riche ?

Cet élixir de beauté peut s’avérer un peu trop riche pour vous comme soin visage automne, surtout si vous avez la peau normale, mixte ou grasse. Dans ce cas, il est préférable d’alterner ce soin un jour sur deux avec un soin légèrement moins riche.

Deux options se présentent à vous :

  • une huile végétale fluide non comédogène (jojoba, noisette, abricot, amande)
  • un autre soin de jour plus léger de la même gamme des Douces Angevines : Aube d’été équilibrant ou Flamenca anti-rougeurs.

Durée d’une cure avec Maravilia comme soin de jour puissant

Une cure dure le temps d’un flacon.

Soin de nuit régénérant intense

Magnifica, pour un réveil éclatant

Rien n’est trop beau pour la régénération cellulaire de la peau de votre visage. Voilà pourquoi Magnifica est l’élixir secret de beauté incontournable pour soutenir la fabrication de nouvelles cellules qui formeront une peau plus souple, plus ferme, plus éclatante. En un mot : plus belle !

magnifica

Cet élixir contient 100% d’actifs végétaux rares et précieux dont :

  • La Rose Musquée aux vertus régénérantes ;
  • La Rose de Damas à la senteur délicate et aux propriétés stimulantes ;
  • La Myrrhe d’Ethiopie, le Néroli de Tunisie, le Thé vert de Chine…

Résines d’arbres d’Orient et d’Asie, macérations solaires, concentrés de fleurs rares… Ce soin régénérant active la production de collagène et fortifie les fonctions naturelles de votre épiderme pour booster sa résistance, sa tonicité et sa fermeté.

Résultat au réveil : vous êtes radieuse.

Bon à savoir à propos du soin de nuit Magnifica

  • Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife
  • 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 98,70 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
  • Fabriqué à la main en France
  • Label One Voice
  • Produit cosmétique sans eau
  • 100 % végétal
  • Sans additifs de synthèse ni ingrédients d’origine animale / Vegan
  • Sans conservateurs ni parfums
  • Cruelty Free / Non testé sur les animaux

Comment utiliser le soin visage de nuit Magnifica ?

  1. Le soir, sur peau propre et sèche, réchauffez 4 à 5 gouttes de Magnifica dans le creux de la main.
  2. Appliquez du bout des doigts sur votre visage.
  3. Massez délicatement en mouvemnts circulaires, du menton au front.

Votre peau gagne déjà en énergie. Mais chut ! C’est l’heure d’aller régénérer vos cellules 😉

Maximiser les résultats : la Détox Visage

L’automne est aussi la période rêvée pour détoxifier votre peau et la débarrasser des toxines accumulées pendant l’été. Car une peau bourrée de toxines est une peau grisâtre, qui facilite l’apparition d’imperfections et de rougeurs disgracieuses.

Vous voulez éviter les problèmes de peau ? Alors prenez soin de la peau de votre visage avec une routine beauté détoxifiante sur toute la saison :

  1. Nettoyage en profondeur avec un fluide comme Fantômette.
  2. Gommage doux une fois par semaine pour purifier la surface de la peau sans altérer le film hydrolipidique protecteur. Mon chouchou : la poudre exfoliante extra fine Lumière.
  3. Hydratation avec une lotion vivifiante comme Virginale.
  4. Soin de jour ou soin de nuit.

Quelle routine beauté automnale pour la peau de votre corps ?

Côté corps, le beurre de karité et huile de nigelle fait des merveilles en hiver avec sa texture épaisse extra grasse. Une couche épaisse de beurre de karité sur la plante des pieds et les talons juste avant de vous coucher et hop ! c’est parti pour une nuit de soins intenses et régénération.

Mais en automne, vos lèvres et vos mains apprécieront des soins un peu plus light. Pour hydrater et nourrir les lèvres avant qu’elles ne gercent, j’adore le fluide Lia des Douces Angevines. En plus, il est aussi miraculeux pour le contour de l’œil.

Baume de satin ne me quitte plus depuis que j’ai découvert son action sensationnelle contre le déssèchement des mains en automne et en hiver. En plus, il fortifie mes ongles grâce à l’huile de ricin bio.

nourrir la peau des jambes - pranaloé - cosmétiques bio en ligne
Des jambes toutes douces même en hiver (Crédit photo : Racool_studio)

Pour le reste du corps, notamment la peau des jambes qui sèche vite, je vous recommande la Chantilly à la nigelle, lentisque pistachier et néroli pour son action assouplissante et adoucissante. En prime, c’est un soin drainant anti-capitons qui élimine la cellulite et un veinotonique qui dynamise la circulation du sang. Idéal si vous avez les pieds froids tous les soirs en hiver. Et au printemps, vous aurez des fesses et des cuisses aussi lisses qu’une peau de bébé !

Soin visage automne : avant/après

C’est irrémédiable : votre peau change au gré des saisons. Pour la préserver du vieillissement prématuré, maintenir ses défenses naturelles et conserver son éclat et sa souplesse, rien de tel que d’adapter votre routine de soins beauté.

cure visage automne hiver - pranaloé - eshop cosmétiques bio
Rayonnez tout l’hiver avec deux soins seulement (Crédit photo : Freepik)

Cet automne, offrez-vous une véritable cure avec les deux soins Maravilia et Magnifica, doublée d’une détoxification de votre peau durant toute la saison. Vous verrez rapidement le résultat. Dans le miroir déjà, mais aussi dans la beauté de votre peau et dans le plaisir sensoriel de réaliser vos soins cocooning.

Vous n’aurez jamais démarré l’hiver avec un visage aussi radieux, comme si vous irradiez de lumière. Tout le monde vous demandera d’où vient ce teint éclatant, quel est le secret de votre peau parfaite et comment vous parvenez à rester belle et jeune.

Cet article vous a plu ?

Achetez les deux élixirs de soins Maravilia et Magnifica aujourd’hui et observez le début du changement dès la semaine prochaine.

Oui déjà !

La décision de rayonner cet hiver vous appartient.

À bientôt,

Tina

Vous pouvez également aimer :