Depuis plusieurs années, chacun redécouvre les bienfaits des produits naturels pour prendre soin de sa santé. Les démaquillants, eux aussi, sont concernés par ce phénomène. Il existe en effet aujourd’hui des manières artisanales et naturelles pour fabriquer son propre démaquillant et prendre soin de sa peau.

À partir de produits sains et naturels, sans aucune transformation chimique bien évidemment, chacune peut aujourd’hui suivre des recettes de démaquillants maison à sa guise. Vous pourrez ainsi obtenir un résultat plus efficace encore qu’avec des démaquillants de grande marque.

Cela vous paraît trop beau pour être vrai ? Alors pourquoi ne pas essayer vous-même une recette de démaquillant artisanale ?

Retourner au naturel revient avant tout à confectionner son propre démaquillant maison. Cette méthode de confection artisanale s’intitule le Do It Yourself (DIY). Vous pourrez ainsi, par vos propres moyens, et sans compétence particulière, fabriquer un démaquillant naturel simplement en suivant une recette.

Pourquoi faire son propre démaquillant maison ?

Prendre soin de vous et de votre peau en optant pour un démaquillant tiré d’une recette de grand-mère

Si les recettes de grand-mère sont si appréciées, c’est avant tout parce qu’elles ont su faire leurs preuves par le passé. Il en va de même pour les recettes de démaquillants proposées ici.

Un démaquillant classique, à cause de ses produits chimiques – même s’ils sont hypoallergéniques – finira immanquablement par endommager votre peau en plus d’accélérer son vieillissement. Ces effets indésirables, alors, vous ne les retrouverez pas en ayant recours à une recette de démaquillant maison.

Des recettes démaquillantes maison pour vous aider à faire des économies tout en préservant l’environnement

Mais en plus de prendre soin de vous avec une formule démaquillante naturelle, votre bourse vous dira merci. Les ingrédients auxquels vous aurez besoin sont très faciles à trouver dans le commerce et ne coûtent presque pas d’argent. Vous serez alors surprise de découvrir toutes les économies que l’on peut faire en fabriquant soi-même son démaquillant.

Sans aucun impact néfaste sur l’environnement, votre démaquillant maison sera aussi parfaitement écoresponsable. De quoi prendre autant soin de vous que de l’environnement.

Les différentes recettes de démaquillants maison

On le sait, les recettes de grand-mère sont toujours très nombreuses. Les recettes de démaquillants maison de grand-mère ne font alors pas exception à la règle. Pour autant, cela ne les dispense pas d’être toutes efficaces, chacune à leur manière.

La douceur d’un démaquillant maison à l’huile de coco

Comme pour une recette de cuisine, une recette de démaquillant maison nécessite de se munir de différents ingrédients. Procurez-vous alors d’une bouteille d’huile de coco ainsi que du bicarbonate de sodium. Idée recette : mettre 6 gouttes d’huile de coco dans un bol. Puis ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium et de mélanger. Il ne vous restera alors plus qu’à appliquer la recette sur votre visage et patienter une minute avant de nettoyer à l’eau tiède.

Beaucoup, en utilisant un démaquillant classique, ont toujours peur de se retrouver avec une peau démaquillée mais grasse à l’arrivée. Avec une recette démaquillante maison à l’huile de coco, cette crainte n’aura alors plus lieu d’être.

En effet, votre démaquillant maison à l’huile coco présente l’avantage incomparable de laisser une peau douce et lisse après chaque passage. Qui plus est, le démaquillant maison à l’huile de coco laisse derrière elle une agréable odeur de noix de coco.

Votre démaquillant maison à l’huile d’olive pour régénérer votre peau

Pour réaliser un démaquillant naturel à l’huile d’olive, vous aurez alors besoin de 50 ml d’eau minérale et 50 ml d’huile d’olive. Il vous suffira alors de faire chauffer l’eau minérale jusqu’à ébullition. Une fois l’eau refroidie, versez-la dans un flacon à fermeture hermétique avant d’y ajouter les 50 mL d’huile d’olive. Secouez à présent le flacon vigoureusement. Vous pourrez ensuite utiliser le résultat de votre recette de démaquillant à l’huile d’olive pour vous démaquiller efficacement.

En plus d’être simple à préparer et avec très peu d’ingrédients, cette recette démaquillante peut être conservée durant 7 jours.

Si vous recherchez un démaquillant naturel pour les yeux sensibles, le démaquillant maison à l’huile d’olive est fait pour vous.

Votre démaquillant maison à l’huile d’olive est très agréable au toucher, parfait pour démaquiller les yeux sans abîmer les yeux. Votre démaquillant naturel à l’huile d’olive peut enlever même la plus petite quantité de maquillage des coins du visage les plus difficiles à atteindre.

Une solution naturelle avec le démaquillant à l’huile d’argan et à l’eau de rose

Relativement similaire à la recette de démaquillant à l’huile d’olive, cette recette-ci présente toutefois des caractéristiques différentes. Avec 50 ml d’eau de rose – que vous n’aurez pas à faire chauffer à la casserole – il vous suffira d’ajouter une cuillère d’huile d’argan puis de mélanger. Une fois l’huile d’argan diluée dans l’eau de rose, alors, votre recette de démaquillant naturel sera terminée. Il ne vous restera plus qu’à vous l’appliquer sur le visage avant de rincer à l’eau tiède.

Cette formule aussi appelé démaquillant à l’hydrolat de rose, se distingue des autres recettes de démaquillants maison du fait de ses propriétés régénératrices. En effet, votre démaquillant maison à l’eau de rose, comme son nom l’indique, est foncièrement hydratant. Votre peau sera effectivement régénérée du fait des propriétés bénéfiques et naturelles d’un démaquillant à l’eau de rose.

Efficace aussi pour les éruptions cutanées mineures. Les rougeurs comme certains boutons s’effaceront ainsi en même temps que votre maquillage.

Retarde l’apparition des rides sur votre peau.

Un gel démaquillant maison rapide et facile à l’aloe vera

Si vous aimez la texture gelée hydratante cette recette est faite pour vous.

Un démaquillant facile à fabriquer et à utiliser qui peut remplacer les deux étapes du démaquillage à l’huile suivi par l’application d’un hydratant.

Pour se faire, il vous faut une huile végétale de votre choix, de bonne qualité, bio de préférence. Et d’un bon gel aloe vera, rien de plus !

Mélangez les deux au creux de votre main et appliquez sur le visage. Enlevez l’excédent à l’aide d’une lingette démaquillante puis rincez soigneusement comme à votre habitude. Ce gel peut également servir comme base hydratante en remplacement de votre crème de jour ou de nuit.

Il est possible de se démaquiller aujourd’hui avec un démaquillant au miel fait maison

Connue comme l’une des formules démaquillantes les plus célèbres au monde, la formule démaquillante naturelle au miel prendra soin de votre peau d’une manière sans précédent. Il vous suffira pour cela de vous munir des bons ingrédients.

Procurez-vous en premier lieu un miel liquide biologique – surtout pas issu de la grande distribution – ainsi qu’un litre de lait, lui aussi bio. Mélangez dans un bol trois cuillères à soupe de miel liquide ainsi que deux cuillères à soupe de lait. Ajoutez-y ensuite trois cuillères à soupe d’eau minérale et mélangez à nouveau.

Sans avoir à réchauffer votre mélange, il ne vous restera qu’à le verser dans un récipient hermétique.

Vous pourrez ainsi appliquer la recette sur votre peau. Laissez agir une minute, puis rincez ensuite à l’eau tiède.

En plus d’adoucir l’épiderme et de sentir merveilleusement bon, le démaquillant au miel purifie la peau et facilite même la cicatrisation cutanée.

Il existe d’innombrables recettes de démaquillants maison. Toutes présentant leurs particularités. Vous pourrez alors alterner les recettes selon vos attentes du moment. En plus de leurs nombreux bienfaits, les démaquillants naturels maison vous offrent un immense choix pour correspondre à tous les goûts.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *