Comment garder une belle peau jeune quand les signes visibles de l’âge s’installent sur votre visage et votre cou ? Longtemps, une crème hydratante le jour et la nuit suffisait – voire un soin anti-âge préventif. Peut-être avez-vous déjà essayé des crèmes antirides. Sans succès. Chaque jour, votre derme perd un peu plus de fermeté. Vous devez agir pour préserver votre jeunesse. Rides, ridules, rides d’expression, ride du lion, contour de l’œil, pattes-d’oie, paupière tombante… L’heure est venue de cibler ces plis et sillons disgracieux avec une crème antirides naturelle pour lisser, vitaliser, régénérer, repulper, hydrater et nourrir la peau de votre visage. Bref, rajeunir et rayonner. Voici 5 soins naturels pour lutter contre le vieillissement cutané et paraître plus jeune que votre âge.

crème antirides naturelle - pranaloe - boutique en ligne de cosmétiques naturels premium
Rester jeune au naturel (Photo : drobotdean)

Rides : un processus naturel mais pas une fatalité

Au début

Après mes 30 ans, les rides d’expression se sont installées pour de bon sur mon visage. J’utilisais des soins anti-âge en prévention. Mais ça ne suffisait plus. Surtout au niveau du front et des yeux (patte-d’oie). J’avais déjà entamé ma transition vers les cosmétiques naturels et bio. Alors, j’ai élargi mes recherches aux crèmes antirides naturelles pour trouver la meilleure solution.

Aujourd’hui, je partage mes trouvailles avec vous après les avoir toutes testées et approuvées.

Pourquoi le visage se marque ?

La surface de la peau se marque de rides au fil du temps parce qu’on utilise les muscles du visage pour sourire, s’étonner, rire, pleurer, se fâcher, etc. Qui n’a jamais plissé les yeux pour voir un détail au loin, en plein soleil pour avoir oublié ses lunettes… Sans parler de la qualité de l’alimentation et de l’hygiène de vie : la cigarette, l’alcool responsable de la déshydratation, les nuits blanches qui creusent les cernes et empêchent la régénération cellulaire…

Aloe vera à boire bienfaits sur la peau du visage - pranaloé

C’est un processus NORMAL. Mais pas une fatalité. Vous pouvez agir pour retarder la formation de ces rides et ridules qui vous vieillissent bien top tôt.

Par contre, qu’on se le dise tout de suite et en toute honnêteté : il est impossible de faire totalement disparaître vos rides marquées avec une crème antirides naturelle. Quiconque vous promet l’inverse vous ment. Et c’est tant mieux. Vos rides d’expression font votre charme et votre individualité. Personne d’autre ne vous ressemble.

Une crème antirides naturelle vous évite de vieillir de 10 ans en 2 ans. Ce soin anti-vieillissement atténue les sillons, défatigue et réduit le relâchement cutané. Surtout, elle prévient la formation de nouvelles rides profondes. Bref, une véritable alliée anti-vieillissement à adopter dès les premiers signes visibles de l’âge sur votre visage. Et à adapter selon leur évolution tout au long de votre vie.

Voici les 5 crèmes antirides que nous allons comparer maintenant :

  1. La crème antirides bio à l’aloe vera et acide hyaluronique 24 heures.
  2. Crème antirides naturelle à l’huile de nigelle bio et acide hyaluronique.
  3. La Crème visage antirides bio à l’aloe vera et hibiscus.
  4. Crème antirides bio au venin de serpent lifting naturel.
  5. La crème antirides bio régénérante à la bave d’escargot.

1. Crème antirides naturelle à l’acide hyaluronique

Cette crème est faite pour vous si

  • Vous cherchez à combler des rides profondes comme la ride du lion ou les pattes-d’oie installées depuis plusieurs années.
  • La peau de votre visage se relâche : les joues tombent, la ligne inférieure de votre visage manque de fermeté.
  • Votre teint n’est pas lisse ni lumineux.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique exactement ?

Au naturel, ‘acide hyaluronique se trouve en deux endroits stratégiques du corps humain :

  • dans les articulations : il facilite leur mobilité en augmentant la viscosité du liquide synovial et en rendant le cartilage plus élastique
  • dans la peau :  il comble les espaces inter-cellulaires (entre les cellules) et participe à l’hydratation et la cohésion des tissus

Une personne pendant 70 kg possède environ 15 g d’acide hyaluronique dans son corps, dont 50 % dans sa peau.

Avec l’âge, la production naturelle d’acide hyaluronique diminue. Par conséquent, la surface de la peau perd sa régularité, se détend et se déshydrate plus vite. Pour compenser cette chute due au vieillissement, il existe deux possibilités – mais l’une est plus naturelle que l’autre.

Les dangers de l’injection sous-cutanée

L’acide hyaluronique est devenu célèbre par une pratique radicale, voire dangereuse. Vous avez certainement déjà entendu parler de l’acide hyaluronique, en injection sous-cutanée de comblement effectuée par un médecin esthétique. Cette option invasive possède de sérieux effets secondaires :

  • irrégularités de surface inesthétiques ;
  • risque de nécrose ;
  • risque de cécité.

Les bienfaits de la crème anti-rides à l’acide hyaluronique

Une crème antirides à l’acide hyaluronique comble les « vides » entre les cellules de la peau et les hydrate. Elle redonne du volume de façon homogène à toute la peau du visage, lisse les plis et lutte contre les rides profondes.

prendre soin de soi - pranaloé

Résultat : votre visage redevient lisse, doux et pulpeux.

Une crème antirides naturelle à l’acide hyaluronique ne modifie pas la structure naturelle des tissus du visage. Non-invasive, elle ne présente donc quasiment aucun risque (hormis un risque allergique minime). Comme tout nouveau cosmétique, mieux vaut le tester sur l’intérieur du bras 24 avant de l’utiliser sur votre visage pour détecter une éventuelle réaction allergique.

La sélection

1. Double hydratation : crème antirides bio à l’aloe vera et acide hyaluronique

creme antirides acide hyaluronique pranaloe cosmétiques bio
Crème 24 heures biologique au gel d’aloe vera et à l’acide hyaluronique

Vous cherchez une crème hydratante antirides naturelle à l’acide hydaluronique active toute la journée ? Cette crème 24 heures BIO est faite pour vous !

Elle combine les bienfaits de l’acide hyaluronique à ceux du gel d’aloe vera bénéfique à tous types de peau. Parmi ces bienfaits, on retrouve :

  • hydrate intensément au naturel ;
  • stimule la production de collagène ;
  • apaise les irritations et tiraillements d’une peau sèche et déshydratée ;
  • calme l’eczéma et le psoriasis ;
  • estompe l’acné et les imperfections du visage ;
  • active la régénération cellulaire.

Retrouvez tous les bienfaits du gel d’aloe vera dans cet article.

Cette crème hydratante antirides 24 heures produit des résultats impressionnants surtout sur les peaux matures et fatiguées, qu’elles présentent ou non des problèmes de peau (imperfections, points noirs, tâches, acné, eczéma, teint brouillé).

2. Nourrir et hydrater : crème antirides à l’huile de nigelle bio et acide hyaluronique

Autre option : l’acide hyaluronique s’associe à l’huile de nigelle pour accentuer la régénération cellulaire et combler les rides.

Crème de beauté visage BIO à la Nigelle et à l’acide hyaluronique

Cette crème de beauté à la nigelle convient à tous les types de peau et peut s’utiliser de jour comme de nuit pour hydrater et repulper la peau du visage.

Je vous conseille de compléter son action visage avec le Lait Corps Nigelle, Néroli à l’acide hyaluronique pour hydrater, nourrir et régénérer la peau de votre corps, en particulier l’épiderme délicat de votre cou, de votre décolleté et de vos mains.

2. Crème anti-rides à l’hibiscus et aloe vera bio

Cette crème de jour est faite pour vous si

  • Vos rides sont fines, peu creusées.
  • votre peau commence tout juste à se relâcher.
  • Vous voulez agir tant que la situation est encore sous contrôle.

L’effet lifting naturel de l’hibiscus associé à l’aloe vera est idéal pour contre-attaquer dès l’apparition des rides.

Comment ça marche ?

L’hibiscus est un puissant émollient qui assouplit les tissus et repulpe la peau. Il renforce la barrière hydrolipidique qui lutte contre les agressions extérieures en apportant de puissants antioxydants qui neutralisent les radicaux libres (responsables du vieillissement prématuré de la peau). Mais aussi des nutriments et oligo-éléments comme le calcium, le zinc, le fer et le cuivre indispensables à une peau jeune, ferme et lisse.

Conjugué à l’action hydratante hors-normes du gel d’aloe vera, cette crème antirides naturelle efface les signes de l’âge peu marqués et prévient leur apparition pour préserver votre visage jeune et dynamique.

Petit conseil pour un maximum d’efficacité : appliquez cette crème après le sérum à l’hibiscus et à l’aloe vera pour renforcer et revitaliser votre peau plus vite et plus longtemps.

3. Crème visage antirides au venin de serpent

Cette crème est faite pour vous si

  • vos rides sont déjà marquées
  • les rides d’expression sont très installées
  • vous paraissez plus âgée que votre âge
  • votre visage a un air sévère ou fatigué au repos

Comment ça marche ?

Du venin de serpent pour réduire les rides ? Cet ingrédient naturel inattendu surprend mais rassurez-vous : le venin de serpent est inoffensif en cosmétique.

Son action antirides naturelle tant recherchée provient :

  • des tripeptides : ces molécule détendent les muscles en profondeur avec un effet Botox naturel et non-invasif.
  • du collagène : renforce l’élasticité et la fermeté de la peau
  • de l’allantoïne : régénératrice et anti-inflammatoire.

L’effet relaxant naturel du venin de serpent réduit instantanément les rides et ridules. Pendant ce temps, le gel d’aloe vera gorge les cellules de votre épiderme d’eau et de plus de 200 oligo-éléments pour lui rendre sa jeunesse, sa souplesse et sa fermeté. En plus, l’huile végétale d’églantier (plus connue sous le nom de rose musquée) adoucit et régénère la peau.

Pranaloé et la protection des animaux

Le venin de serpent se retrouve dans les ingrédients de cette crème antirides sous le nom de Dipeptide diaminobutyroyl benzylamide diacetate. Bien sûr, il s’agit d’une réplication du venin de serpent puisque Aloe Vera Fresca n’effectue aucun test sur les animaux comme l’exige la législation européenne (et Pranaloé ne le cautionne pas non plus).

3 bienfaits de la crème antirides au venin de serpent

  1. Réduit les rides et ridules, en particulier les rides d’expression qui vous vieillissent prématurément en plus de vous donner un air fatigué, triste ou sévère.
  2. Nourrit en profondeur, apporte de la luminosité et revitalise. Offrez-vous une seconde jeunesse et une nouvelle fraîcheur.
  3. Zéro effet secondaire : obtenez les effets relaxants du Botox sans les dangers et les risques allergiques et irritants.

Venin de serpent : pour quel type de peau ?

Cette crème antirides bio à l’aloe vera et venin de serpent convient à tous les types de peau. Cependant, si vous souffrez d’acné, de psoriasis et d’exczéma, mieux vaut privilégier une crème antirides hydratante boostée en actifs régénérants contenant de la bave d’escargot.

4. Crème antirides naturelle à la bave d’escargot

Cette crème antirides est faite pour vous si

  • votre peau est très fatiguée, terne et fine
  • tiraille et manque d’hydratation profonde
  • présente des imperfections, de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis…
  • a besoin d’une régénération intense et naturelle

Comment ça marche ?

Une crème visage avec de la bave d’escargot ?! Peu ragoûtant au premier abord, le mucus de certains gastéropodes est pourtant redoutablement efficace pour :

  1. rajeunir la visage en comblant les rides et ridules du visage ;
  2. régénérer, défatiguer et vitaliser ;
  3. raffermit les tissus relâchés ;
  4. apaiser les inflammations des peaux à problèmes (acné, rosacée, eczéma, psoriasis) ;
  5. purifier en éliminant les cellules mortes ;
  6. hydrater en profondeur ;
  7. éliminer les taches causées par le soleil sur le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Un cocktail naturel détonnant vous permet d’obtenir ces résultats :

  • des protéines pour régénérer les cellules fatiguées ;
  • des antioxydants pour lutter contre le vieillissement cutané ;
  • l’acide hyaluronique pour « combler les vides » de la peau ;
  • l’allantoïne aux vertus cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Au final, ce soin anti-rides bio à la bave d’escargot n’a aucune odeur du mucus d’escargot. Seulement la fragrance fraîche et naturelle du gel d’aloe vera des îles Canaries qui l’accompagne et apporte ses nombreux bienfaits dont la stimulation de la fabrication du collagène de votre peau.

Coup d’éclat, effet bonne mine et anti-taches assurés !

Cure régénérante antirides : huiles pour peaux ternes et fatiguées

Vous cherchez un effet régénérant maximal pendant l’hiver et aux changements de saison pour lutter contre la pollution, les changements de température et les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau ?

Misez sur les meilleurs elixirs que la Nature vous offre : ces trois fluides 100% végétaux sont une merveille d’actifs naturels pour dynamiser une peau fatiguée, en perte de vitalité et qui se marque :

  1. Maravilia des Douces Angevines : Fluide de jour luxe Premium, une cure de vie protectrice toute la journée.
  2. Magnifica : Fluide de nuit divin Premium, une véritable cure de vie régénérante pendant votre sommeil.
  3. Lia : Fluide divin yeux et lèvres Premium : protège et régénère les regards fatigués et les lèvres déshydratées.

Résumé sur les 5 crèmes antirides naturelles

En résumé, ces 5 crèmes antirides naturelles et bio répondent à des besoins et des évolutions différentes des signes de l’âge au cours de votre vie :

  1. Crème hibiscus et aloe vera : votre première crème antirides si vos rides et ridules sont peu marquées.
  2. Crème antirides à l’acide hyaluronique : si vous recherchez un effet lissant pour vos rides un peu plus marquées qui s’installent durablement.
    1. Avec aloe vera si la peau de votre visage est très sèche, tiraille et pèle.
    2. Associé à l’huile de nigelle pour un combo hydratant + nourrissant.
  3. Soin antirides au venin de serpent pour un effet botox naturel : puissant décontractant musculaire pour les rides profondes et marquées, les visages fatigués qui vieillissent prématurément.
  4. Crème visage antirides à la bave d’escargot pour les peaux sèches et sensibles avec problèmes cutanés : hydratante, apaisante sur inflammations, cicatrisante et régénérante.

Cet article vous a plu ?

Dites-moi en commentaire :

  1. Qu’attendez-vous de votre prochaine crème antirides ?
  2. Laquelle de ces crèmes allez-vous essayer pour combler vos rides ?

J’ai hâte de vous lire !

Tina

Vous pouvez également aimer :

%d blogueurs aiment cette page :