Le savon au lait de chèvre est un produit cosmétique naturel aux nombreux bienfaits pour tous types de peau. Il est particulièrement indiqué en cas de peau sensible, acnéique ou eczémateuse. Hydrater, nourrir, apaiser, adoucir et réparer : ce savon est idéal pour retrouver une belle peau sur le visage et le corps. Gorgé d’antioxydants antivieillissement, d’acides gras repulpants et de nombreux oligo-éléments nourrissants, le savon au lait de chèvre bio est facile à utiliser, à conserver et même à trouver, à condition que sa composition soit saine et de qualité. Où trouver ce merveilleux produit d’hygiène ? Ici, pardi ! Dans un instant, vous saurez tout, tout, tout sur le savon au lait de chèvre.

Savon au lait de chèvre ultra doux et naturel  - Pranaloe - boutique en ligne cosmétiques biologiques
Savon solide au lait de chèvre ultra doux et naturel (Photo : Tara Winstead sur Pexels)

Quels sont les bienfaits du savon au lait de chèvre pour la peau ?

Bienfaits pour tous les types de peau

Que votre peau soit normale, grasse, sèche ou réactive, préserver la barrière cutanée de la déshydratation et de la dénutrition est une nécessité absolue. Le film hydrolipidique qui recouvre l’épiderme la protège des agressions extérieures (bactériennes et fongiques). Or, elle est malmenée par les variations climatiques et la pollution. Sans parler du calcaire de l’eau de la douche et des produits asséchants et déshydratants au pH trop basique.

Par sa saponification à froid, ce savon est plus doux et plus respectueux qu’un savon issu d’une chauffe. Encore doté de sa glycérine, il contient également des oméga-6 renforçant la barrière cutanée par ses vertus protectrices et hydratantes.

Vertus du savon au lait de chèvre pour la peau sèche, fragile ou réactive

En plus des bienfaits précédents, les peaux sensibles, sèches et irritées apprécieront le confort et l’apaisement du lait de chèvre. En effet, il possède un intense pouvoir hydratant ainsi que des propriétés assouplissantes et adoucissantes.

Peau mature : effet anti-âge du lait de chèvre

Riche en antioxydants fournis par la co-enzyme Q10, le savon au lait de chèvre est bénéfique pour les peaux matures pour son action réparatrice. Il ralentit le vieillissement cutané, redonnant souplesse et élasticité à la peau mature. Les premiers signes de l’âge, rides et ridules réduisent à vue d’œil grâce aux vertus des acides gras repulpants.

Le contour du visage se raffermit, celui des yeux se lisse et les lèvres se redessinent. En prime, les taches brunes des mains et du décolleté s’effacent.

Peau acnéique et à eczéma : apaisement assuré

Le savon au lait de chèvre est un allié considérable contre l’acné, la rosacée, le psoriasis et l’eczéma. Bénéficiant d’un très fort pouvoir hydratant et adoucissant, ce savon est un véritable indispensable pour les peaux à imperfections.

En effet, ses acides gras aux propriétés antibactériennes équilibrent le pH de la peau et régulent la production de sébum. De plus, ils limitent l’apparition de boutons. Enfin, l’action anti-inflammatoire et exfoliante de l’acide lactique du lait de chèvre font disparaître les rougeurs déjà présentes.

Pourquoi utiliser le savon au lait de chèvre ?

Utiliser le savon au lait de caprin vous procure toutes les vertus citées précédemment. En plus, ce savon naturel répare la peau sensibilisée par le froid et le soleil.

Bonus : l’odeur naturelle est des plus délicates. N’oublions pas le teint velouté, visiblement plus éclatant et rajeuni qu’il produit grâce à sa composition inégalée en vitamine A, fer, zinc et oligo-éléments. Bref, un vrai must have de votre salle de bains :

Comment utiliser ce savon ?

Comme tout savon solide, le savon au lait de chèvre s’applique sur peau la humide du visage et du corps à l’aide d’un gant en tissu ou en fibre naturelle, d’une éponge ou d’une fleur de douche. Ainsi, vous délogez les impuretés et vous exfoliez la surface de la peau en douceur dans un gommage très léger. Frottez votre peau délicatement par petits cercles, sans insister sur les parties les plus sensibles. Rincez abondamment à l’eau claire.

Se laver en douceur avec un savon solide au lait de chèvre bio - Pranaloe - eshop cosmétiques naturels et bio
Se laver en douceur avec un savon solide au lait de chèvre bio (Photo : gpointstudio sur Freepik)

Évitez le contact direct avec les yeux, les blessures ouvertes et les muqueuses. Ne pas appliquer ce produit nettoyant aux enfants de moins de trois ans, ne pas ingérer et tenir le savon hors de la portée des enfants.

Où trouver le savon au lait de chèvre ?

Inutile d’aller chercher votre savon solide au lait de chèvre en pharmacie ou parapharmacie. Votre futur savon se trouve ici : le savon au lait de chèvre et aloe vera bio des îles Canaries. L’action hydratante, antibactérienne et anti-inflammatoire se conjugue à celle du lait de chèvre pour apaiser les tiraillements et les rougeurs encore plus rapidement. Enfin, ce savon contient de l’essence de rose, connue pour son action apaisante et anti-âge.

Ce pain de savon de 80 g est fabriqué à Antigua, sur l’île de Fuerteventura dans l’archipel des Canaries, juste à côté de la plantation d’Aloe vera Barbadensis Miller de la marque Aloe Vera Fresca. En effet, les Canaries sont réputées pour l’excellente qualité de leur gel d’aloe vera dont la composition naturelle de sa pulpe est inégalée grâce à la terre volcanique dans laquelle le végétal puise ses vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Ainsi, notre choix s’est porté sur cette marque d’aloe vera bio pour cette raison. Mais aussi car les plants d’aloe vera y sont cultivés artisanalement, dans le respect du cycle végétal.

Découvrez toutes les raisons de ce choix d’aloe vera bio et cette pratique agricole atypique ici

De plus, nous avons veillé à sélectionner un savon au lait de chèvre à la composition INCI on ne peut plus clean. Le lait de chèvre adoucissant, l’extrait d’aloe vera hydratant, l’huile de noix de coco nourrissante, la glycérine apportant douceur et confort et l’essence de rose apaisante antivieillissement sont les principaux ingrédients naturels de ce savon totalement dépourvu d’huiles essentielles.

Ce savon solide au lait de chèvre est donc utilisable par les femmes enceintes. Il leur est même recommandé pour sa douceur inégalée, ainsi que pour son pouvoir hydratant, nourrissant et cicatrisant sur la peau risquant l’apparition des vergetures.

Comment conserver le savon au lait de chèvre ?

Dénué de conservateurs, le savon au lait de chèvre s’utilise dans les six mois et se conserve au sec, à température ambiante à fraîche. Entre deux utilisations, favorisez son séchage complet en le déposant sur un porte-savon trouvé afin qu’il ne trempe pas dans l’eau stagnante qui le ramollirait.

Faire sécher son savon au lait de chèvre sur un porte-savon troué pour prolonger sa durée de vie - Pranaloe - eshop savon solide biologique
Faire sécher son savon au lait de chèvre sur un porte-savon troué pour prolonger sa durée de vie (Photo : Monstera sur Pexels)

Savon au lait de chèvre : l’allié de tous les types de peau

Produit d’hygiène de slow cosmétique par excellence, le savon solide au lait de chèvre prend soin de tous les types de peau. les plus fragiles et sensibles apprécieront ses bienfaits apaisants, réparateurs et régénérants du lait de chèvre connu pour son incomparable douceur. Allié à l’aloe vera biologique des îles Canaries dont l’hydratation n’est qu’une de ses multiples vertus, à l’huile de coco nourrissante et à l’extrait de rose repulpant, se laver avec un savon au lait de chèvre bio est un véritable soin à s’offrir tous les jours chez soi.

Sylvain et Cyril

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir toute l’actualité de Pranaloé et bénéficier du meilleur des promotions

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *