Quelques jours suffisent au jus d’aloe vera à boire pour retentir comme un coup de fouet sur l’ensemble de l’organisme. Ultra connu en application externe, dermatologique, pour hydrater, calmer un coup de soleil ou soulager les problèmes de peau, les bienfaits du jus d’aloe vera à boire sont moins connus. Pourtant, cette utilisation interne est un super complément alimentaire naturel à l’effet booster inimitable. Fortifiant, purifiant, stimulant, régulateur, antioxydant, le jus d’aloe vera à boire a tout pour plaire. Alors, quels sont les bienfaits du jus d’aloe vera à boire ? Bonus en fin d’article : les précautions indispensables d’une cure de jus d’aloe vera.
1. Hydrater de l’intérieur
Boire du jus d’aloe vera produit un bienfait immédiat mais quasi invisible. En effet, l’intérêt majeur du jus d’aloe vera provient de son inégalable pouvoir hydratant. Je m’explique : l’eau contenue dans la feuille charnue de l’Aloe Vera Barbadensis Miller est facilement assimilable par notre organisme. Cette facilité d’absorption constitue un atout de taille pour faciliter le fonctionnement des organes. Chaque cellule de votre corps a besoin d’eau, tout comme la lymphe, ce liquide qui draine les toxines rejetées par les cellules jusqu’aux organes éliminatoires (reins, peau, etc.). Ainsi, un apport hydrique suffisant permet aux cellules de fonctionner correctement, et donc d’améliorer l’efficacité des organes.
Lire aussi : Aloe vera et Coup de Soleil |Comment l’utiliser ?
2. Retrouver l’Équilibre
Produits industriels, sucres, graisses… L’équilibre acido-basique de notre organisme est mis à mal par une surconsommation de produits acidifiants. Au quotidien, c’est la porte ouverte aux microbes, maladies et infections en tout genre. À long terme, l’acidité use les articulations, affaiblit les organes et entame l’efficacité du système immunitaire. Alors, boire du jus d’aloe vera constitue un excellent moyen d’alcaliniser le pH du corps et de lutter contre les maladies.
3. Purifier avec le jus d’aloe vera
Riche en phytonutriments, le jus d’aloe vera soutient le foie dans l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans l’ensemble de l’organisme. Ainsi, le trop-plein est rapidement éliminé grâce à son action hydratante. De plus, cet effet détox évite de sur-stimuler le foie, fatigué par la digestion de plats trop riches.
Lire aussi : Jus d’aloe vera à boire : avant ou après les repas ?
4. Mental : Renouer avec la zénitude en buvant du jus d’aloe vera
Vous souffrez de la grisaille ambiante, du syndrome du moral dans les chaussettes et du stress des journées bien remplies ? Tout d’abord, on vous conseille une soin beauté maison relaxant. Ensuite, boire du jus d’aloe vera est fait pour vous ! Alors, repoussez la fatigue, détoxifiez votre esprit, vous retrouverez ainsi un esprit serein, des idées claires et un moral au top !
5. Réguler votre Glycémie : Dites adieu au yoyo
Vous avez beau vous raisonner, quand vient l’heure de la pause, seuls les encas ultra sucrés trouvent grâce à vos yeux. Mais ça, c’était avant de boire du jus d’aloe vera ! En effet, en régulant le taux de sucre dans le sang, l’aloe vera évite les pics de glycémie et les affres de l’hypoglycémie qui leur succèdent. En conséquence, l’aloe vera s’avère très utile pour perdre du poids. À bon entendeur …
6. Une Digestion au Top !
Hydratant, détoxifiant, alcalinisant, … les effets de la cure de jus d’aloe vera sont rapidement perceptibles au niveau de la digestion. Ainsi, en rééquilibrant le pH du système digestif, l’aloe vera fluidifie l’élimination des déchets hors du corps et débloque la constipation. Par conséquent, la flore intestinale se revitalise et s’enrichit durablement. De par ses enzymes, l’aloe vera est intéressante pour lutter contre les troubles inflammatoires de l’intestin, tels que le trouble de l’intestin irritable ou la colite ulcéreuse.
7. Stimuler les Défenses Immunitaires
Avec ses nombreux phytonutriments et ses vitamines, le jus d’aloe vera booste les défenses du système immunitaire. Ainsi, boire du jus d’aloe vera fortifie les défenses immunitaires naturelles. Par conséquent, l’organisme lutte plus efficacement contre les microbes, virus, bactéries et autres micro-organismes.
8. Rajeunir avec le jus d’aloe vera
Bourré d’antioxydants, le jus d’aloe vera lutte contre le vieillissement cellulaire. Alimentation, pollution, agressions climatiques… les radicaux libres sont partout et entament le capital santé de notre organisme. Justement, une cure de jus d’aloe vera à boire assainit, purifie et apporte de la vitalité dans les cellules pour optimiser leur fonctionnement.
Lire aussi : Anti-Ride ou Anti-Age : Quand Commencer (même si on n’a pas encore de rides) ?
9. Affiner le grain de peau
Seul ou en complément d’une application externe, le jus d’aloe vera à boire contribue à apaiser les inflammations de la peau, telles que l’acné, le psoriasis ou la dermatite, en agissant de l’intérieur. Ainsi, par ses propriétés hydratantes, son effet détoxifiant et son action purifiante, le jus d’aloe vera lisse et rajeunit visiblement la peau, assurant un teint lumineux et un visage dynamique.
Lire aussi : Peau de Pêche : Astuces pour un Teint Sublime (Même en Hiver)
10. Jus d’aloe vera : un Remède Naturel Puissant Contre les courbatures pour les sportifs
Un exercice physique trop intense, un mouvement répétitif, un faux-mouvement… les courbatures sont si vite arrivées. Bonne nouvelle : la douleur de l’inflammation peut être évitée. Anti-inflammatoire médicalement reconnu, l’aloe vera peut s’appliquer extérieurement sous forme de gel froid anti-douleur en cas de courbature ou crampe soudaine. Cependant, une routine basée sur une consommation régulière de jus d’aloe vera devrait éviter ces désagréments. Ainsi, l’aloe vera assouplit les tissus des muscles et des articulations grâce à son action hydratante et tonifiante, réduisant ainsi fortement le risque de douleur.
Lire aussi : Remède Naturel aux Courbatures : Bye Bye les Douleurs !
Boire du jus d’aloe vera ? Oui, à 3 conditions
1- Pour éviter d’irriter votre système digestif, choisissez un pur jus ou un extrait liquide à boire contenant exclusivement du gel d’aloe vera, issu de l’agriculture biologique de préférence.
2. Si vous êtes enceinte, mère allaitante ou si vous souffrez d’ulcère, de troubles rénaux ou de maladie cardiaque, la cure de jus d’aloe vera vous est déconseillée. De plus, cette précaution s’applique aussi si vous prenez des médicaments. Quoi qu’il en soit, demandez conseil à votre médecin.
3. Pour finir, la cure de jus d’aloe vera s’adresse exclusivement les adultes. Tenir le produit hors de la portée des enfants.
Lire aussi : Pourquoi choisir des produits cosmétiques bio pour sa routine beauté ?
En bref : le jus d’aloe vera à boire
Besoin d’un coup de pouce ou de recharger entièrement vos batteries ? Les bienfaits du jus d’aloe vera sur l’organisme sont nombreux : pour maigrir, rajeunir, s’hydrater, s’entraîner ou simplement booster ses défenses immunitaires pour passer l’hiver en toute quiétude, la cure de boisson à l’aloe vera est un incontournable. Êtes-vous prête à à boire du jus d’aloe vera pendant quelques jours pour tester ? Racontez-nous les résultats de cette cure de jus d’aloe vera sur votre santé et votre moral.