Atténuer vos poches et vos cernes vous rajeunit, vous donne une allure dynamique et permet de clairement montrer vos intentions et vos émotions. Car les yeux reflètent l’âge et l’état de fatigue. Surtout quand de grosses valises, des rides marquées et des cernes foncés plombent votre visage. Marre des yeux de panda ! Il est temps de défatiguer votre regard. De faire disparaître ces auréoles disgracieuses sur le contour de l’œil et ces gonflements qui vous vieillissent. Remèdes efficaces naturels et fausses bonnes idées, soin anticernes et idées de camouflage : vos cernes et vos poches ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.
Cernes et poches : tout savoir pour mieux les éliminer
Cernes et poches : quelle différence ?
Le cerne est une variation de la coloration de la peau sous l’œil : rouge, bleuté, marron ou noir. En revanche, la poche est un gonflement d’eau ou de tissus graisseux de la peau située sous l’œil. Pour identifier la nature aqueuse ou lipidique de vos poches, posez la pulpe de votre index dessus puis retirez-le :
- Si la poche rebondit et retrouve sa forme habituelle, ce sont des tissus graisseux.
- Si la poche reste marquée avant de regagner sa forme, c’est de l’eau.
Causes des poches et des cernes
Les poches sont dues à une stase lymphatique. La lymphe n’élimine plus les toxines et les déchets stockés sous l’œil provoquent un gonflement. Cette stade indique une anomalie de fonctionnement du foie en cas de poche lipidique, ou une insuffisance rénale en cas de poche acqueuse.
Le cerne trahit une faiblesse circulatoire. La zone de l’œil reçoit trop peu de sang. Avec l’âge et pour tenter d’en recevoir davntage, les micro vaisseaux sanguins se dilatent et colorent la peau par transparence. Le manque de sommeil, la pollution, le tabac et les agressions extérieures (soleil, froid, etc.) empirent le phénomène.
Soins anti poches et anticernes
Crème antipoches sous les yeux à l’aloe vera bio des Canaries
Pour faire dégonfler les poches sous les yeux et relancer la circulation lymphatique, rien de tel qu’une texture fraîche et apaisante adaptée à tous les types de peau. La crème contour des yeux d’Aloe vera Fresca décongestionne et illumine votre regard.
Dans sa composition, on trouve ces ingrédients :
- gel d’aloe vera bio des îles Canaries (Aloe vera Barbadensis Miller) pour une hydratation intense ;
- eau de fleur d’Azahar (ou oranger amer) : apaisante et rafraichissante, elle défatigue et ravive le regard ;
- huile végétale de rose musquée bio : vertus antirides préventives, régénrantes et réparatrices exceptionnelles ;
- extrait de feuille de Gingko Biloba : décongestionne en boostant la circulation sanguine et en oxygénant les tissus ;
- extrait de racine de Rhodiolia Rosea (ou extrait de Racine d’Or ou Orpin Rose) : stimule la lipolyse pour éliminer les amas graisseux des poches lipidiques.
Élixir de soin anticernes et antipoches haute qualité aux huiles végétales bio
Vous cherchez un soin contour de l’œil ultra complet pour faire disparaître vos cernes et vos poches sous les yeux ? Le soin Lia est un fluide lissant divin composé de 26 plantes et fleurs mythiques, à l’odeur merveilleuse et aux résultats époustouflants.
En quelques semaines, vos cernes et vos poches disparaissent au profit d’un contour de l’oeil lumineux, un regard vif et une peau impeccable.
Cet élixir de beauté certifié ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et 99,45 % issus de l’agriculture biologique. Créé par des femmes herboristes en Anjou (fabrication française et 100 % végétale donc vegan), ce fluide de soin contient :
- de l’huile végétale de noisetier, de carthame, d’argan, de rose musquée, de nigelle, de ricin, de camomille romaine et de sésame pour adoucir, assouplir, nourrir et régénérer la peau et tonifier les veines ;
- du thé vert bancha bio Camellia Sinensis faible en caféine aux antioxydants réparateurs ;
- des huiles essentielles de verveine citronnée, résine de Benzoin, fleur de jasmin de fleur d’hélicryse (ou immortelle) – un anti hématome qui aide à relancer la circulation sanguine -, de graine d’hibiscus et d’Agarwood.
Comment appliquer un soin anticernes ou antipoches ?
Cinq fois plus fine et plus fragile que le reste du visage, la peau du contour de l’oeil mérite de la douceur.Les textures fluides se tapotent directement sur la zone sous l’œil. Mais idéalement, tapotez votre soin anticernes sur le pourtour de l’orbite oculaire sans toucher la zone cernée ni à la poche elle-même.
Vous sentez l’os situé sous votre œil ? Tapotez le soin contour de l’oeil sur l’os sans remonter vers l’œil. Poursuivez en cercle tout autour de l’œil en remontant sur le côté du nez et sur l’arcade sourcilière.
Pourquoi ne pas toucher la zone à traiter ? Pour retarder l’apparition des rides. Par chance, cette zone est extrêmement microvascularisée. Le soin appliqué sur le bord de l’orbite pénètre dans les microvaisseaux sanguins des trois couches de la peau. Par capillarité, les actifs du soin rejoignent la zone à traiter (poche et cerne).
Maquillage anticernes selon la couleur des cernes
Pour camoufler vos cernes et vos poches teintées, appliquez une couleur opposée à celle de la couleur de vos cernes pour recréer la carnation naturelle de votre visage grâce à une superposition des couleurs.
- Cernes marron / noir : correcteur rouge et anticernes beige rosé un ton plus clair que votre carnation.
- Les cernes rouges : anticernes vert puis anticernes beige un ton plus clair que votre carnation.
- Cernes bleu / violet : anticernes jaune et anticernes beige un ton plus clair que votre carnation.
Déposez une goutte de correcteur coloré sous l’œil et tapotez délicatement pour répartir le produit, y compris dans le coin interne de l’œil en remontant jusqu’à la naissance du sourcil. Appliquez ensuite votre anticernes et une poudre matifiante neutre pour empêcher la brillance.
Attention : ces astuces fonctionnent sur une peau très bien hydratée. Sur une peau déshydratée, le maquillage s’accumule dans le creux des rides et on ne voit plus que des plis (et vous prenez 20 ans d’un coup !).
Crème hémorroïdes comme crème anticernes : blague ou astuce ?
Sur les forums, dans les groupes Facebook et même sur certains sites apparemment fiables, la crème anti-hémorroïdes est recommandée pour faire diparaître les cernes. Blague ou véritable astuce ?
Ne prenez pas de risque inutile avec avec un produit qui n’a pas été testé pour cet usage. Vous risquez des allergies, des inflammations de la peau et de l’œil, des orgelets, etc. En plus, la crème anti-hémorroïdes contient des actifs inutiles pour le contour de l’œil, comme l’anesthésiant.
Cet article vous a plu ?
Désormais, les poches et les cernes n’ont plus de secret pour vous. Avec les bons soins cosmétiques anticernes naturels et bio et les bons gestes, vos cernes et vos poches auront définitivement disparus dans quelques semaines. En attendant, il y a les astuces de camouflage avec la superposition des couleurs opposées.
Partagez cet article pour aider vos amis à retrouver un regard vif et pétillant.
« Les yeux sont le miroir de l’âme », dit le poète. Alors, prenez-en grand soin et restez jeune pour toujours !
À bientôt,
Tina