Cosmétique insolite : ces 2 produits naturels bio ont des pouvoirs surprenants sur la peau

Saurez-vous débusquer les deux ingrédients naturels insolites qui se sont glissés dans la sélection de cosmétiques bio de Pranaloe ? Dans l’inconscient collectif, ces deux produits naturels dégoûtent ou font peur. De prime abord, on n’imagine pas vraiment les utiliser en produit de beauté. Pourtant, ils possèdent de nombreuses vertus miraculeuses pour notre peau. Utilisés dès l’Égypte ou la Grèce Antique, plusieurs peuples de différentes régions du monde les utilisent aujourd’hui encore. D’origine animale, l’un est humide, visqueux et associé à la pluie et à l’automne tandis que le second est réputé dangereux voire mortel en cas de morsure. Vous l’avez ? C’est votre dernier mot, Jean-Pierre ? Trêve de suspense ! Aujourd’hui, Pranaloe vous dit tout sur les vertus prodigieuses de la bave d’escargot et du venin de serpent en cosmétique naturelle et bio.

Bave d’escargot : des bienfaits surprenants pour la peau

Le mucus de nos gastéropodes préférés regorge de principes actifs ultra bénéfiques pour notre épiderme. Voici 5 raisons d’adopter la bave d’escargot dans votre routine beauté bio :

1. Un gommage tout en douceur

L’acide glycolique de la bave d’escargot est un exfoliant doux. En appliquant une crème contenant de la bave d’escargot, vous réalisez un peeling naturel tout en douceur. De cette manière, les cellules mortes qui brouillent votre teint et en ternissent l’éclat sont éliminées de la surface de la peau. C’est le retour de la douceur avec un grain de peau affiné.

2.  Apaise, hydrate, nourrit et régénère les tissus du derme

L’allantoïne est une molécule très utilisée en cosmétique pour son action 3 en 1 : calmante, hydratante et régénératrice. En soutenant le rythme biologique du renouvellement cellulaire cutané, elle contribue à rendre la peau plus saine et plus douce. Les protéines contenues dans le mucus nourrissent les tissus du derme en profondeur.

3.  Augmente la résistance et améliore la souplesse cutanée

Le collagène et l’élastine naturellement contenus dans le mucus des mollusques contribuent à assouplir et à densifier les tissus cutanés. Deux conséquences directes :

  • un soin anti-âge qui retarde l’apparition des rides et ridules ou les réduit si elles sont sont déjà installées.
  • une meilleure résistance aux agressions extérieures (climatiques, pollution, etc.)

Bonus n°1 : la bave d’escargot contient également de la vitamine C, indispensable à la synthèse de notre collagène.

Bonus n°2 : l’action antioxydante de la vitamine E fait office de barrière naturelle contre les radicaux libres et retarde donc le vieillissement de la peau.

4. Antibiotique et cicatrisant naturel contre les infections de l’épiderme

Si vous souffrez d’une affection de la peau comme le psoriasis, la bave d’escargot pourrait bien accélérer la guérison des lésions cutanées. Lorsqu’on sait que le précieux mucus des mollusques écumants leur permet de réparer leur chair molle ou leur coquille brisée en un temps record, on imagine facilement les prodiges réalisés sur notre peau, une fois purifié, filtré et hautement concentré pour un effet booster.

Sur le visage, le corps et même le cuir chevelu, en crème ou en sérum, la bave d’escargot est la solution contre les affections cutanées. Cet antibiotique naturel lutte également contre les infections bactériennes causées par Escherichia coli, Staphylocoque aureus et bien d’autres.

Lire aussi : Psoriasis : comment soulager les démangeaisons avec des produits naturels ?

5. Raviveur de l’éclat naturel de la peau

Tous les effets précédents améliorent la santé, la vitalité, la qualité et la douceur de la peau. Pour la sublimer, quoi de mieux que la vitamine A, indispensable pour raviver l’éclat naturel de la peau ?

Pour info : la bave des « Petits gris » de nos prairies (ou Helix Aspersa Muller) l’emporte haut la main en termes de richesse en principes actifs.

En résumé

La bave d’escargot a décidément tout pour plaire ! Du gommage au raviveur d’éclat en passant par la cicatrisation, l’apaisement, l’hydratation, cet ingrédient naturel et bio compte bien plus que 5 actions bienfaisantes !

En choisissant de la combiner à l’aloe vera, ingrédient végétal naturel aux mille vertus cosmétiques, les effets bénéfiques de la bave d’escargot sont décuplés. C’est la raison pour laquelle Pranaloe a sélectionné tout spécialement la crème Bave d’escargot et Aloe Vera de la marque Aloe Vera Fresca.

 

Venin de serpent : un anti-rides naturel incomparable

Dangereux voire mortel selon les espèces, le venin de serpent inoculé en cas de morsure s’avère être un véritable élixir de jouvence en routine beauté bio. Le venin recèle des vertus cosmétiques inespérées pour retarder le vieillissement lorsqu’il est appliqué sur la peau. Immédiatement, les muscles et les tissus de la peau se relaxent, se détendent et retrouvent petit à petit leur souplesse et leur fermeté. Les rides et les ridules s’estompent. Le visage rajeunit visiblement et les yeux retrouvent leur vivacité avec l’atténuation des pattes d’oies.

Cette action anti-âge naturelle et miraculeuse provient du tripeptide contenu dans le venin de serpent dont la principale propriété consiste à détendre et relaxer tous les muscles du visage. Les effets visibles du venin de serpent sont en tout point similaires à une l’injection sous-cutanée de Botox, pour laquelle une consultation chez un professionnel est nécessaire. À la différence de cette intervention traumatisante pour la peau, à renouveler régulièrement et qui a tendance à figer les expressions du visage, l’application quotidienne d’une crème contenant du venin de serpent, de jour comme de nuit, est facile, indolore et maintient la plasticité des muscles et de la peau et donc, des expressions faciales.

Sélection spéciale de Pranaloe : la crème Aloe Vera et Venin de Serpent de la marque Aloe Vera Fresca démultiplie les effets prodigieux de ces deux ingrédients naturels pour une peau profondément hydratée, apaisée, relaxée et visiblement rajeunie.

 

Le monde animal est surprenant, n’est-ce pas ? Tout est déjà là, sous nos yeux, en version naturelle et bio. Les principes actifs de ces deux ingrédients vivants contribuent à maintenir la vitalité de votre peau sans aucun additif chimique ni parabène.

Maintenant, dites-nous tout : avant de lire cet article, connaissiez-vous les nombreux bienfaits de bave d’escargot et du venin de serpent sur la peau du visage ? Êtes-vous prête à sauter le pas vers ces ingrédients naturels insolites pour des effets miraculeux ? On attend vos impressions et vos réactions dans les commentaires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *