Psoriasis : comment soulager les démangeaisons avec des produits naturels ?

Malgré d’importantes recherches, les traitements conventionnels ne parviennent pas à soulager et guérir les symptômes du psoriasis. Le psoriasis est une maladie chronique de la peau. Ses symptômes : des lésions cutanées sévères sous forme de plaques squameuses, irritées, enflées et douloureuses.

À ce jour, les causes du psoriasis restent inconnues. D’après les médecins, un dérèglement du système immunitaire cause un emballement auto-immun et des poussées inflammatoires psoriasiques. Ainsi, les causes principales du psoriasis seraient le stress et l’hérédité, en interaction avec de nombreux autres facteurs.

Face à l’inefficacité de la thérapeutique traditionnelle, de nombreux patients souffrant de psoriasis se tournent vers des remèdes naturels. Pour soulager le psoriasis, Pranaloe vous propose un traitement naturel et bio simple et efficace. Éprouvé par plusieurs patients qui l’ont validé, ce duo comprend le gel d’aloe vera et l’huile de nigelle.  Sans aucun risque pour la santé, ces deux produits cosmétiques bio ancestraux vont rapidement vous faire oublier vos démangeaisons. On vous explique comment.

1.  Le gel d’aloe vera bio : hydratant et apaisant

Gel d'aloe vera pour soulager le psoriasis
Le gel d’aloe vera, l’or vert de la cosmétique bio et naturelle

Les bienfaits de l’aloe vera pour réduire le psoriasis

L’Aloe vera barbadensis Miller contient un gel (ou mucilage) aux multiples bienfaits cosmétiques lorsqu’il est appliqué sur la peau du visage, du corps ou pour assurer la vitalité des cheveux. Par ailleurs, l’aloe vera possède des vertus thérapeutiques. Extrait des feuilles de la plante, le gel d’aloe vera est un ingrédient 100 % naturel qui :

  • diminue l’inflammation ;
  • augmente la production de collagène ;
  • soulage la douleur ;
  • réhydrate la peau sèche ;
  • cicatrise les plaies.

Hydratant et nourrissant, le gel d’aloe vera apaise les inflammations psoriasiques et contribue au retour de l’équilibre cellulaire de la peau et du cuir chevelu.

Apaiser le psoriasis

Si vous souffrez de psoriasis, vous devriez posséder un ou plusieurs plantes d’aloe vera chez vous afin d’avoir toujours cet ingrédient naturel à disposition. En effet, le gel extrait de ses feuilles charnues constitue un excellent remède pour apaiser instantanément les poussées psoriasiques.

En cas d’irritation psoriasique, coupez un bout de feuille d’aloe vera et retirez les épines avec des ciseaux propres. Ensuite, rincez la feuille d’aloe vera à l’eau courante. Puis, tranchez-la en deux dans le sens de l’épaisseur. À l’aide d’une petite cuillère, recueillez le gel d’aloe vera. Comment reconnaître le gel d’aloe vera ? Transparent, le gel d’aloe vera a une texture gélatineuse. Enfin, déposez une noix de ce gel sur la zone irritée et massez doucement.

Calmer les démangeaisons du cuir chevelu

Pour réduire le psoriasis du cuir chevelu, battez le gel d’aloe vera au mixer jusqu’à obtenir une texture onctueuse. Si besoin, ajoutez un peu d’eau minérale. Ensuite, massez doucement votre cuir chevelu du bout des doigts pendant quelques minutes avec la préparation. Vous pouvez l’appliquer suite à l’apparition de plaques psoriasiques. Mais également juste avant votre shampoing pour prévenir la sécheresse. Ou même en soin hydratant apaisant. Dans ce cas, laissez agir le gel d’aloe vera toute la nuit.

Vous préférez une solution prête à l’emploi ? Pranaloe a sélectionné un baume à l’aloe vera spécialement formulé pour soulager le psoriasis ainsi qu’un gel d’aloe vera des îles Canaries, dont la forte concentration de 99 % de gel d’aloe vera maximise les bienfaits hydratants, cicatrisants et apaisants.

Lire aussi : Les bienfaits de l’aloe vera des îles Canaries

2.  L’huile de nigelle bio : nourrissante et purifiante

Huile de nigelle
L’huile de nigelle, secret de beauté ancestral

Huile de nigelle : des propriétés miraculeuses

Aussi miraculeuse que méconnue, l’huile de nigelle est l’alliée des peaux à problèmes. Psoriasis, eczéma, acné, … Aucune infection ne lui résiste. En effet, l’huile de nigelle combat les maux cutanés récalcitrants . Cette huile merveilleuse s’avère particulièrement efficace en cas de brûlure, de gerçure et de coup de soleil. Et pour cause ! Les propriétés de l’huile de nigelle sont multiples : anti-inflammatoires, antibiotiques naturelles, antiseptiques, antifongiques et antiallergiques.

Comment choisir l’huile de nigelle pour soulager le psoriasis ?

La nigelle cicatrice, nourrit et purifie les lésions cutanées. Issue de la première pression à froid des graines de cumin noir moulues (Nigella sativa), l’huile de nigelle assouplit la peau et soulage rapidement les démangeaisons lorsqu’elle est appliquée sur les plaques psoriasiques.

Bon à savoir : une seule graine de nigelle renferme plus de 100 principes actifs !

Pour bien choisir l’huile de nigelle pour soulager le psoriasis, optez pour une huile de nigelle 100 % pure, de première pression à froid et biologique. Ainsi, vous profiterez de tous ses bienfaits naturels sans aucun produit chimique. En savon de soin, crème visage ou baume pour le corps, l’huile de nigelle sous toutes ses formes produit des résultats rapides contre le psoriasis.

Lire aussi : Quels sont les bienfaits de la nigelle pour la santé ?

Un duo naturel épatant pour lutter contre le psoriasis

Soulager le psoriasis n’est pas une mince affaire. Sans connaître les causes, difficile de soigner. En revanche, la nature contribue à soulager l’inconfort et la gêne des démangeaisons. Les produits cosmétiques naturels ne produisent aucun effet secondaire. Sains pour l’organisme, ils apportent des principes actifs nécessaires au renouvellement cellulaire de la peau.

Tous les produits naturels ne se valent pourtant pas. Dans le cas précis du psoriasis, assécher et décaper la peau ne font qu’empirer l’éruption cutanée. Le maître-mot : nourrir et apaiser l’épiderme, encore et encore.

Pour soulager efficacement le psoriasis, nous vous recommandons l’action conjuguée du gel d’aloe vera, apaisant, cicatrisant et hydratant aux merveilles de l’huile de nigelle, nourrissante et rééquilibrante. Nourrir et hydrater l’épiderme permet de soulager les démangeaisons et d’atténuer progressivement l’inflammation de la peau et du cuir chevelu.

Attention : les recommandations de ce blog ne se substituent en aucun cas à un avis médical. Consultez votre médecin si vous souffrez de psoriasis.

Pour finir et afin de bénéficier au maximum de tous les bienfaits de l’aloe vera et de l’huile de nigelle, choisissez des produits 100 % naturels issus de l’agriculture biologique. Découvrez toutes les bonnes raisons d’adopter des cosmétiques naturelles bio ici.

Lire aussi : Comment débuter en cosmétique bio ?

Avez-vous testé l’aloe vera et l’huile de nigelle pour réduire les symptômes du psoriasis ? Racontez-nous votre expérience, ce qui fonctionne pour vous. Vous aiderez ainsi d’autres personnes souffrant de cette pathologie à trouver les produits qui les soulagent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *