Gel d’Aloe vera des Canaries : 4 raisons de choisir l’or vert de Fuertevetura

Les îles Canaries sont le leader mondial de la culture d’Aloe vera. Ce petit archipel situé à une centaine de kilomètres du Maroc dans l’Océan Atlantique abrite a lui seul la plus grande production d’Aloe vera d’Europe. Le climat particulièrement doux grâce au vent chaud venu du Sahara et la qualité du sol volcanique riche en minéraux expliquent pourquoi l’île canarienne de Fuerteventura est l’un des meilleurs endroits au monde pour la culture de l’Aloe vera. Alliant des plants de qualité à des valeurs équitables de culture et de conditions de travail, l’Aloe vera cultivé à Fuerteventura a décidément tout pour plaire. Bénéfique pour la peau du visage et celle du corps, pour la beauté des cheveux, pour soulager le psoriasis ou encore pour calmer les douleurs musculaires après une séance de sport intense, l’Aloe vera est un produit extraordinaire aux vertus reconnues dans le monde entier. Si vous vous demandez comment choisir vos produits cosmétiques bio à l’Aloe vera, voici 4 raisons de choisir l’Aloe vera des îles Canaries.

plante aloe vera

1. Aloe vera des Canaries : une composition d’excellence

L’Aloe vera des Canaries se distingue des autres Aloe vera existants dans le monde par sa composition hors normes. Sur l’île volcanique de Fuerteventura, la nature aride du terrain et le climat tempéré chaud constituent des conditions idéales pour la culture de l’Aloe vera Barbadensis Miller. Par ailleurs, la nature volcanique du sol canarien procure à l’Aloe vera une composition hautement enrichie en sels minéraux.

En combinant des éléments climatiques, déjà propices à la culture de l’Aloe vera, et l’origine volcanique du sol canarien, on obtient un Aloe vera d’une qualité et d’une composition remarquables. Cet or vert des Canaries, unique au monde par son excellente composition, produit un gel végétal aux nombreux bienfaits cosmétiques.

2. Une culture d’Aloe vera respectueuse du rythme végétal

À l’heure de l’agriculture mécanisée, extensive à très grande échelle, qui appauvrit les sols et détruit les écosystèmes, la production agricole d’Aloe Vera de Fuerteventura surprend agréablement par le respect des plantes, de la nature et des hommes.

Dans les plantations de la marque Aloe Vera Fresca, seules les quatre ou cinq feuilles les plus externes de la plante sont récoltées à la main par des experts (donc les plus anciennes). Ces feuilles externes sont les plus anciennes de la plante. Durant des années, elles se sont gorgées des minéraux et vitamines puisés dans le sol et transformés par le végétal.

Après une récolte, trois années sont nécessaires pour que la plante se régénère. C’est seulement après la floraison, preuve que la plante est mature et complète, qu’une nouvelle récolte de feuilles d’Aloe vera peut avoir lieu. Généralement, deux récoltes sont espacées de quatre à cinq ans.

La marque Aloe Vera Fresca garantit qu’aucun produit chimique n’est utilisé dans ses plantations d’Aloe vera (ce qui est vérifiable par une visite sur place). Le gel contenu dans les feuilles récoltées est donc un gel d’Aloe vera 100 % biologique. Ce gel est le meilleur cosmétique possible pour solutionner les problèmes de peau comme le psoriasis ou pour hydrater et nourrir ses cheveux sans aucun risque pour la santé.

3. Gel d’Aloe vera naturel 100 % biologique

En effet, saviez-vous que les ingrédients des produits cosmétiques se retrouve intégrés à la circulation sanguine (et sont donc transportés dans le corps entier) en 20 minutes seulement après avoir été appliqué sur la peau ? Que vous utilisiez un gel d’Aloe vera à faire pénétrer par massage dans l’épiderme ou à boire pour un effet interne miraculeux sur la digestion notamment, nous vous recommandons de toujours préférer un produit à forte concentration en gel d’Aloe vera pour obtenir des effets visibles rapidement. D’autre part, privilégiez un gel à haute teneur en Aloe vera bio dont l’origine végétale de qualité a été vérifiée.

Lire aussi : Pourquoi choisir des produits cosmétiques bio pour sa routine beauté ?

  4. Une vente en circuit court

Notre choix de représenter la marque Aloe Vera Fresca en France n’est pas anodin. Outre les conditions de culture biologique des plantes d’Aloe vera, nous nous sommes penchés sur les conditions de fabrication des produits cosmétiques bio et sur le circuit de vente. En voyage dans les îles Canaries, nous avons pu vérifier que, de la culture de l’Aloe vera à la vente des produits cosmétiques, en passant par la fabrication, toutes les étapes se déroulent à Fuerteventura même.

Quels sont les avantages d’une production et d’une vente en circuit court ? En l’absence d’intermédiaire, la qualité des produits cosmétiques bio est maîtrisée et respectée tout au long du processus. De plus, la fraîcheur de l’Aloe vera est garantie entre sa récolte sur le terrain et sa transformation en produit cosmétique en laboratoire. La composition du gel d’Aloe vera est préservée pour fournir tous les ingrédients naturels produits par la plante. Pour finir, une vente en circuit court place le consommateur au plus près du producteur. Cette proximité se ressent au niveau du service proposé ainsi que du coût des produits finaux. Calculé au plus juste, ce coût est relativement faible au vu de la grande qualité de l’Aloe vera produit et des valeurs éthiques défendues par la marque.

À présent, vous connaissez les quatre raisons de choisir le gel d’Aloe Vera Fresca de Fuerteventura, île la plus orientale de l’archipel des Canaries. Ce sont ces mêmes quatre raisons qui m’ont poussée à choisir la marque Aloe Vera Fresca plutôt qu’une autre suite à mon retour de voyage aux îles Canaries. Si choisir un cosmétique semble anodin de nos jours au vu de l’étendue de l’offre disponible, il s’agit d’un choix majeur à faire en pleine conscience pour (au moins) 4 aspects importants : votre beauté, votre santé, l’éthique du travail réalisé et la préservation de l’environnement. À mes yeux, toutes ces qualités sont réunies dans l’Aloe vera de Fuerteventura : un produit cosmétique naturel biologique de qualité, produit dans le respect du cycle végétal et vendu en circuit court.

Et vous, sur quels critères choisissez-vous vos produits cosmétiques ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *