Boire de l’aloe vera pur : top 10 des bienfaits insoupçonnés sur la santé

Avec plus de 200 principes actifs dont 85 nutriments, le jus d’aloe vera à boire pur retentit comme un véritable coup de fouet sur l’ensemble de l’organisme en quelques jours seulement. L’aloe vera est une plante médicinale aux nombreux bienfaits, très connue en application externe, notamment pour soulager les problèmes de peau tels que le psoriasis. Cependant, l’aloe vera est moins connue en utilisation interne. Pourtant, ce formidable complément alimentaire naturel produit un effet booster particulièrement déterminant lors de la transition saisonnière entre l’automne et l’hiver. Fortifiant, purifiant, stimulant, régulateur, antioxydant, le jus d’aloe vera a tout pour plaire. Quels sont les bénéfices du jus d’aloe vera pour la santé ? Découvrez tout de suite les 10 bienfaits insoupçonnés d’une boisson au pur jus d’aloe vera (sans oublier les précautions indispensables d’une telle cure à la fin de l’article).

1. Hydrater l’organisme de l’intérieur avec le jus d’aloe vera

L’intérêt majeur du jus d’aloe vera provient de son inégalable pouvoir hydratant. L’eau végétale contenue dans la feuille charnue de l’Aloe Vera Barbadensis Miller est facilement assimilable par notre organisme. Cette facilité d’absorption constitue un atout de taille pour soutenir l’efficacité des organes. Chaque cellule de votre corps a besoin d’eau, tout comme la lymphe, ce liquide qui draine les toxines rejetées par les cellules jusqu’aux organes éliminatoires.

2. Alcaliniser : retrouver l’équilibre du corps

Produits industriels, sucres, graisses, … L’équilibre acido-basique de notre organisme est mis à mal par une surconsommation de produits acidifiants. Au quotidien, c’est la porte ouverte aux microbes, maladies et infections en tout genre. Sur le long terme, l’acidité use les articulations, affaiblit les organes et entame l’efficacité du système immunitaire. Boire du jus d’aloe vera constitue un excellent moyen d’alcaliniser le pH du corps et de lutter contre les maladies.

3. Purifier l’organisme avec l’aloe vera

Riche en phytonutriments, le jus d’aloe vera soutient la fonction hépatique dans l’élimination des toxines et des déchets accumulés dans l’ensemble de l’organisme. Grâce à son action hydratante, le trop-plein est rapidement éliminé. Cet effet détox évite de sur stimuler le foie, déjà mis à mal par les plats riches de la saison froide.

4. Esprit : renouer avec la zénitude grâce au jus d’aloe vera

Vous souffrez de la grisaille ambiante, du syndrome du moral dans les chaussettes et du stress des journées bien remplies ? Tout d’abord, on vous conseille un aller simple pour la volupté. Ensuite, boire du jus d’aloe vera est fait pour vous ! Repoussez la fatigue, détoxifiez votre esprit, vous retrouverez ainsi un esprit serein, des idées claires et un moral au top !

5. Dire adieu au yoyo de la glycémie

Vous avez beau vous raisonner, quand vient l’heure de la pause, seuls les encas ultra sucrés trouvent grâce à vos yeux. Mais ça, c’était avant de boire du jus d’aloe vera ! En régulant le taux de sucre dans le sang, l’aloe vera évite les pics de glycémie et les affres de l’hypoglycémie qui leur succèdent. L’aloe vera s’avère donc très utile pour perdre du poids. À bon entendeur …

6. Pour une digestion au top !

Hydratant, détoxifiant, alcalinisant, … les effets de la cure de jus d’aloe vera sont rapidement perceptibles au niveau de la digestion. En rééquilibrant le pH du système digestif, l’aloe vera fluidifie l’élimination des déchets hors du corps et débloque la constipation. La flore intestinale se revitalise et s’enrichit durablement. De par ses enzymes, l’aloe vera est intéressante pour lutter contre les troubles inflammatoires de l’intestin tels que le trouble de l’intestin irritable ou la colite ulcéreuse.

7. L’aloe vera pour stimuler le système immunitaire

Avec ses nombreux phytonutriments et ses vitamines, le jus d’aloe vera booste les défenses du système immunitaire. Boire du jus d’aloe vera à l’automne fortifie les défenses immunitaires naturelles, ce qui permet à l’organisme de lutter efficacement contre les microbes, virus, bactéries et autres micro-organismes, avant même que ceux-ci ne s’installent.

8. L’action anti-âge du pur jus d’aloe vera

Bourré d’antioxydants, le jus d’aloe vera lutte contre le vieillissement cellulaire. Alimentation, pollution, agressions climatiques, les radicaux libres sont partout et entament le capital santé de notre organisme. Une cure de jus d’aloe vera à boire assainit, purifie et apporte de la vitalité dans les cellules pour optimiser leur fonctionnement.

9. Un grain de peau visiblement affiné

Seul ou en complément d’une application externe, le jus d’aloe vera à boire contribue à apaiser les inflammations de la peau, telles que l’acné, le psoriasis ou la dermatite, en agissant de l’intérieur. Par son pouvoir hydratant intense, son effet détoxifiant et son action purifiante, le jus d’aloe vera lisse et rajeunit visiblement la peau, assurant un teint lumineux et un visage dynamique.

Lire aussi : Rituel beauté bio de l’automne : sublimer sa peau en prévision de l’hiver

10. Sportifs : les pouvoirs anti-douleur du jus d’aloe vera pur

Un exercice physique trop intense, un mouvement répétitif, un faux-mouvement est vite arrivé. Bonne nouvelle : la douleur de l’inflammation causée par le sport peut être évitée. Anti-inflammatoire médicalement reconnu, l’aloe vera peut s’appliquer extérieurement sous forme de gel chaud froid anti-douleur en cas de douleur soudaine. Cependant, une routine basée sur une consommation régulière de jus d’aloe vera à boire devrait éviter ces désagréments. Tonifiant et hydratant, l’aloe vera assouplit les tissus des muscles et des articulations, réduisant ainsi fortement le risque de douleur.  

Boire de l’aloe vera ? Oui, à trois conditions …

1-  Pour éviter d’irriter votre système digestif, choisissez un pur jus ou un extrait liquide à boire contenant exclusivement du gel d’aloe vera, bio de préférence.

Lire aussi : Pourquoi choisir des produits cosmétiques bio pour sa routine beauté ?

2.  Si vous êtes enceinte, allaitante ou si vous souffrez d’ulcère, de troubles rénaux ou de maladie cardiaque, la cure de jus d’aloe vera vous est déconseillée. Idem si vous prenez des médicaments. Demandez conseil à votre médecin.

3.  La cure de jus d’aloe vera s’adresse exclusivement les adultes. Tenir le produit hors de la portée des enfants.

Besoin d’un coup de pouce ou de recharger entièrement vos batteries ? Pour maigrir, rajeunir, s’hydrater, s’entraîner ou simplement booster ses défenses immunitaires pour passer l’hiver en toute quiétude, la cure de jus d’aloe vera à boire est un incontournable de l’automne. Êtes-vous prête à tester le jus d’aloe vera à boire pendant quelques jours ? Racontez-nous les résultats de cette cure de jus d’aloe vera sur votre santé et votre moral.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *