Jus d’Aloe vera à boire

Quels sont les bienfaits de l’aloe vera ? A consommer avant ou après les repas ? Comment préparer du jus d’aloe vera maison ? On ne vous la présente plus, la plante d’aloe vera est l’un des remèdes naturels les plus efficaces et utiles pour le bien-être de l’ensemble du corps et de votre espace de vie. Des extraits de feuilles d’Aloe vera sont utilisés comme drogue sous forme de suc ou entrent dans la composition de cosmétiques, de spécialités dermatologiques ou de produits alimentaires sous forme de gels ou jus.

Il existe des centaines de variétés d’aloès mais la plus connue et utilisé est certainement l’Aloe Barbadensis Miller, une variété d’aloès typique des zones chaudes. Une plante charnue adaptée pour survivre dans des milieux arides du fait des caractéristiques du sol, du climat ou de la forte concentration en sel. L’utilisation de l’aloe vera remonte à la nuit des temps, elle est très souvent connue et utilisée pour ses propriétés cicatrisantes et hydratantes. De nos jours on la retrouve dans nos produits cosmétiques, médicaux et alimentaires.

LA COMPOSITION ET LES INGRÉDIENTS ACTIFS DE L’ALOE VERA

L’acémannane présent dans les feuilles d’aloe vera est l’un des ingrédients les plus importants de l’aloe vera pour son effet stimulateur sur le système immunitaire, il va agir comme un antivirus : Il augmente la résistance de notre corps contre les parasites, les virus et les bactéries.

POURQUOI BOIRE DE L’ALOE VERA

Il semblerait que boire du jus d’aloe vera chaque jour apporte plusieurs avantages à notre corps, voici les plus connus :

– aide à purifier les toxines, agissants en particulier sur le foie, les reins c’est-à-dire l’élimination des déchets

– facilite la digestion, améliore la flore intestinale

– action stimulante sur le système immunitaire, défenses immunitaires plus efficaces contre les virus, les bactéries, les champignons et autres micro-organismes.

– pouvoir antioxydant contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire

– s’oppose au stress, aide à récupérer de l’énergie pour lutter contre la fatigue

– Aide à réguler la glycémie, le taux de sucre dans le sang

– hydrate l’organisme en général

L’aloe vera est un tonique en général pour la santé, il a un effet également anti-inflammatoire, antidouleur, idéal pour les sportifs ou les personnes d’un certain âge.

Comme vous le voyez, d’excellentes raisons de boire de l’aloe vera.

L’un des meilleurs compléments alimentaires naturels.

MODE D’EMPLOI ET PRECAUTIONS DE L’ALOE VERA

 Il suffit de prendre 2 cuillerées à soupe par jour, une le matin (de préférence à jeun) et une le soir.

Peut se boire pure ou mélangé avec un peu de jus de fruit, de yaourt ou de miel.

Le conserver au réfrigérateur après ouverture.

Conseils : attention de bien lire les étiquettes avant d’acheter l’extrait ou jus d’aloe vera.

Privilégiez un produit bio composé uniquement de pulpe d’aloe vera, pressé à froid et sans additifs, c’est-à-dire sans conservateurs.

PRECAUTIONS D’EMPOI DE L’ALOE VERA

La consommation excessive de la feuille complète d’Aloe peut causer des symptômes de toxicité dus à l’aloïne (propriétés laxatives) c’est pourquoi il faut s’assurer que le produit acheté soit seulement la pulpe, le gel de la plante au risque d’irriter vos intestins.

Il est déconseillé de faire une cure de jus d’aloe vera si vous êtes enceintes, allaitantes, vous souffrez d’ulcères, de troubles rénaux, de maladies cardiaques ou encore si vous prenez des médicaments. Demander toujours conseil à votre médecin.

Tenir hors portée des enfants.

Jus d’Aloe Vera frais (99,5 %) enrichi avec vitamine C et vitamine E

 

Extrait d’aloe vera avec de la pulpe et l’acide citrique

 

Recette maison jus d’aloe vera

Buvez vous du jus d’aloe vera ? Cet article vous a plu ? Faites nous le savoir merci !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *