Quand commencer les soins anti-âge ?

Quand commencer les soins anti-âge ? Est ce vraiment une question d’âge ?

Quelle est la différence entre un soin anti-âge et un soin anti-rides ?

Petit tour de nos crèmes anti-âge et anti-rides !

Pour commencer … la peau c’est quoi ?

La peau est un organe vital composé de tissus souples, lisses, résistants, extensibles ou encore imperméables qui se renouvelle tous les 30 jours. Elle est l’organe le plus lourd du corps humain. Elle est composée de trois couches de tissus (épiderme, derme et hypoderme) qui ont pour fonction de former une barrière de protection de l’organisme contre les agressions du milieu extérieur. La peau est donc une enveloppe vivante qui se renouvelle constamment et  nous protège des rayons ultraviolets, des micro organismes ou des agressions externes. En avançant dans l’âge , le renouvellement cellulaire est plus lent. On parle donc de vieillissement de la peau qui se manifeste notamment par les rides,  les tâches, le relâchement cutané, le manque de fermeté.

A partir de quel âge doit on commencer les soins anti-âge ?

Il n’y a pas  d’âge précis pour songer à acheter un soin anti âge, car tout dépend du capitale génétique, de l’hygiène de vie et de l’environnement  dans lequel chacun de nous évolue . On commence à mettre des crèmes anti âge généralement vers l’âge de 25/30 ans.

Avant même de penser à un soin spécifique il est nécessaire d’avoir les bons gestes beauté le plus tôt possible et au fil des jours comme une bonne hydratation de la peau,  pour préserver son confort, sa souplesse, son coté pulpeux avec des produits peu agressifs, décapants,  se démaquiller en douceur, faire un gommage hebdomadaire et  surtout, ne pas oublier de protéger son visage des UV car ils sont grands pourvoyeur des signes de vieillissement cutanée.

Anti âge ou Anti rides ?

On confond souvent les deux alors que les effets sont différents. Une crème anti-âge est un terme générique regroupant les crèmes qui traitent les signes de vieillissement.  Un soin anti-âge est composé d’actif puissant qui vont agir sur la ride, les tâches, la fermeté ou le relâchement cutané enrichi en actif hydratant, d’huiles végétales, d’hydrolat  pour apporter confort et apaisement. Une crème anti-rides  est un soin plus ciblé qui va agir sur la ride. Des crèmes qui utilisent des principes actifs et qui aide le renouvellement cellulaire et atténuent l’aspect des rides (front, patte d’oie, contour de la bouche …).

Quelles sont les crèmes anti-âge efficaces ?

Crème à l’acide hyaluronique 

L’acide hyaluronique (AH) est une molécule naturelle présente dans le derme, dans les articulations ou même l’œil. Elle agit comme une éponge en captant et maintenant l’eau. Sa quantité diminue avec l’âge. Elle est principalement utilisée pour ses propriétés en matière de comblement des rides, elle permet de repulper certaines zones du visage.

Crème aux peptides de venin de serpent

Un peptide est une molécule constituée d’acides aminés. Il existe une énorme variété de peptides suivant le nombre d’acides aminés. Les dipeptides sont composés de 2 acides aminés. Les tripeptides sont composés de 3 acides aminés.. Polypeptide ou polypeptides au dessus de 10.

Les peptides vont régénérer naturellement les cellules épidermiques, détendre les muscles du visage et rendent la peau plus ferme, douce et lisse.

Crème à l’ hibiscus

L’hibiscus est un arbre tropical de la famille des malvacées.

On retrouve souvent l’extrait de fleur d’hibiscus dans les soins bonne mine et anti-âge pour ses puissantes propriétés anti-oxydantes liées aux anthocyanes, acides de fruits et polyphénols, réputées dans la lutte contre le vieillissement cutané. La fleur d »hibiscus est donc un parfait anti-âge car elle est capable de capter les radicaux libres résultant du stress oxydatif et de les neutraliser. Nombreux sont les soins adoucissants et hydratants visage et corps qui comportent de la fleur d’hibiscus également.

Découvrez également nos fluides anti âge avec leurs ingrédients d’exceptions, Maravilia, Magnifica, Lia, Nuit câline et nos autres soins anti âge.

Maintenant, vous êtes prêts à traverser le temps sans prendre une ride !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *